Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 6.

25 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-25-22h41m48s98.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 6. Ka Hakaka Maikai.


La grande information de la semaine dans ce nouvel épisode de Hawaii Five O c'est l'arrivée de Daniela Rush pour un épisode, en guise de cross-over avec la série NCIS : Los Angeles. Elle reprend donc son rôle de l'agent spéciale Kensi Blye du NCIS, sur la demande de Joe et Steve. L'idée était sûrement de nous plonger dans un univers différent, sauf que manque de bol, cela reste du Hawaii Five O - avec un personnage supplémentaire certes -. Mais Daniela est certes éblouissante et prend de la place dans l'épisode, ce qui n'arrange pas le cas de Lauren Graham dont le personnage s'efface de plus en plus. Elle a déjà eu plus de scènes dans cet épisode que dans les deux précédents mais j'arrive pas à m'attacher au personnage de Lori. Elle est pas froide mais elle manque de l'âme Five O. Elle n'est pas comme les autres, et elle n'était pas là avant, c'est donc sa faute.

Pendant ce temps Joe doit se battre avec Wo Fat. C'est le grand méchant de la saison et le moins que l'on puisse dire c'est l'invitation de Mark Dacascos dans la série ne se fait pas de main douce. J'aime bien car il apporte un peu de finalité au scénario. D'ailleurs la grande scène de combat était très bien chorégraphiée. Alors certes il est un maître des arts martiaux mais tout de même je dois avouer que c'était assez bluffant niveau résultat. Déjà dans le season première. Un moyen de nous ressortir The Crow quoi. Pour que l'épisode fonctionne pleinement il faut un cas de la semaine, et cette fois c'est celui d'un homicide - celui d'une patron de restaurant, qui cache pas mal de choses -. Malheureusement, l'épisode ne prend pas assez de temps pour faire évoluer toute l'histoire donc le jeu prend forcément beaucoup moins bien mais Steve est là pour recarder un peu le truc, et l'équipe est au complet. Par contre, Max me saoule de plus en plus.
vlcsnap-2011-10-25-23h35m13s154.pngPour que l'épisode soit complet il faut des guest, et c'est Shawn Hatosy (Southland) et Annie Wersching (24) qui vont jouer les couples pour l'épisode, les Martell. J'ai bien aimé le duo presque improbable. Bref, au fond l'intrigue la plus intéressante mêle Kensi, Joe et Steve. L'affaire concerne toujours le père de ce dernier. J'ai hâte qu'on arrive au bout de ce que la saison veut nous raconter car c'est pour le moment assez prenant. Au final, ce nouvel épisode était plutôt bien foutu, correct en soit. Je ne suis pas déçu de ce que les scénaristes font de Hawaii Five O. La série va où on l'attends pas forcément et elle parvient à réussir en majorité ses divers coups. C'est mieux que les échecs finalement. J'oubliais de vous parler de McGarrett et de ses combats à mains nues qui raviront la ménagère toute frétillante.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode correct de Hawaii Five O qui bien plus que son intrigue principal, vaut surtout pour ses personnages.

Commenter cet article