Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 7.

1 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-01-21h25m12s253.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 7. Ka Iwi Kapu.


Robert Englund pour invité dans un épisode de Hawaii Five O, Joe Dante (Gremlins, Piranha) pour le réaliser et un gros clin d'oeil au personnage emblématique qui a rendu Englund célèbre : Freddy. Oui car si tout le monde connaît l'histoire de Jason, tout le monde se souviendra qu'il était enfermé dans un entrepôt par des gens et qu'il a été immolé. Là c'est tourné d'une façon différente pour rester plausible mais la série rend tout de même hommage, et quel hommage à ce personnage. Je suis ravi de voir ça. Finalement la réussite est de mise. On enquête donc sur la mort d'un jeune couple sur les lieux de ruines sacrées. C'est un moyen de transformer la religion Hawaiienne en vraie élément constitutif de la vie de ses habitants. Forcément ce qui se passe avec Danno était téléphoné jusqu'au bout et prévisible dès qu'il entre sur ces terres sacrées sans l'accord des esprits mais c'était malgré tout excellent. Je repense aussi que cela a permis de livrer la meilleure discussion en voiture de Danno et McGarrett depuis le début de cette seconde saison.

L'introduction reprend un principe de l'horreur filmée au travers de la caméra amateur d'un personnage. Joe Dante maîtrise le genre, et va faire de multiples clin d'oeil à ce qu'il connaît déjà. Cela passera aussi par la folle et l'angle caméra pris par celle de surveillance. On a aussi Lauren German qui se fait assommée dans cette morgue. Là une fois de plus on est dans un classique de l'horreur niveau réalisation. Sans compter les tons de certaines scènes, … Il y a une vraie gestion des moments pour rendre l'épisode encore plus crédible dans l'univers d'Halloween. Cette fête ancestrale est tout de même souvent un peu trop présente dans les séries chaque année jusqu'à l'overdose, et rare sont donc les séries qui arrivent à innover. Hawaii Five O a réussi a le faire sans problème. Peut être que les invités, que les multiples champs choisis sont la raison de cette réussite mais je suis persuadé que les scénaristes eux mêmes sont des petits génies de l'horreur. Je n'ai pas regardé le crédit scénario mais j'en suis sûr.
vlcsnap-2011-11-01-21h16m20s49.pngvlcsnap-2011-11-01-21h21m05s89.pngPlus l'épisode avance plus on est bien dans ce monde. Les frasques de Danno - aussi bien le caillou dans son par-brise ou encore l'ascenseur qui ne fonctionne pas, ou encore la scène finale avec son déménagement - permettent d'apporter un peu d'humour. Tout comme Max encore déguisé en Neo de Matrix lors d'une scène de l'épisode. Même si Masi Oka ne sert à rien, il est tout de même là pour jouer au Masuka de la série - bien sûr, il n'est pas au niveau du personnage de Dexter… certes -. Petit à petit l'épisode nous plonge dans un univers passionnant et passionné. Je me suis pas ennuyé une seule seconde. Je repense aussi à la scène où Danno emmène sa fille faire les portes des voisins d'appartement. Au final, on est là devant un des meilleurs épisodes de la série, sans conteste. Je déconne pas mais le pied est intégral. Surtout pour les fans d'horreur en fait,  mais je pense que les fans de la série trouveront leur compte également.

Note : 9/10. En bref, un épisode d'Halloween réussi talonnant les meilleurs du genre cette saison.

Commenter cet article

Cilou 02/11/2011 19:49



Il n'y a qu'une seule et unique Lauren Graham et c'est tant mieux.



delromainzika 02/11/2011 17:55



Lauren German en fait.



FAB-S 02/11/2011 16:44



Ah oui je savais que j connaissais sa tête et dernière question (je sais je suis chiant ^^ ) pourquoi parles-tu de Lauren Graham, elle n'apparait pas dans cet épisode, parce que j'ai regardé sur
Wikipedia sa filmographie et je n'ai pas vu Hawaii Five O ?


PS : Je ne regarde pas la série (juste le pilot, dont le générique de chaque épisode est ridicule, question d'habitude je pense ^^ )



delromainzika 01/11/2011 23:25



Autumn Reeser (The OC, No Ordinary Family)



FAB-S 01/11/2011 23:18



C'est qui l'actrice dans la troisième photo ? J'en suis sur de l'avoir déjà vu dans une autre série.