Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 2. Episode 9.

15 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-15-21h13m59s30.png

 

Hawaii Five O // Saison 2. Episode 9. Ike Maka.


Après deux solides épisodes, Hawaii Five O revient donc à quelque chose de plus classique, qui ne lui réussi pas forcément mieux. Même si j'ai passé un très bon moment devant l'épisode je suis obligé d'avouer qu'il n'était pas à la hauteur de la plupart des épisodes de cette nouvelle saison. Dans un premier temps c'est une histoire d'affaire. L'intrigue débute avec une scène de course poursuite assez impressionnante et surtout permettant directement de se dire : mais ils ont bouffé tout le budget de l'épisode la dedans ? Plausible puisqu'il y a moins d'action de ce genre dans la suite de l'épisode, et surtout beaucoup moins d'entrain tout d'un coup. L'épisode en lui même tient assez bien la route, même si ce côté déjà vu m'a bien embêter. Car tout au long de l'épisode j'ai cru revoir quelque chose qui avait déjà été traité dans la saison précédente. Seule la guest de Courtney Ford dans le rôle d'une certaine petite Suzie Greene, une femme assez bancale sur les bords, m'a bien fait rire - hormis les personnages habituels de la série -.

Car justement, les autres personnages de la série sont aussi de très bons personnages. Et là je parle bien sûr de Danno qui dort sur le canapé de McGarrett. C'est donc une fois de plus sujet à quelques boutades notamment sur les émissions qu'il regarde, … L'amitié des deux personnages est toujours aussi vivante et me donne tellement envie d'en voir plus. L'enquête avance pour eux de façon très mécanique, sans parler des apparitions de Max (Masi Oka) qui deviennent bien lourdes maintenant. Le coup du piano était pas terrible, pas surprenant  - tout du moins pas autant que le face à face entre l'acteur et son ancien partenaire dans Heroes ou encore en version Neo-phile dans l'épisode d'Halloween. Max est un personnage ambigu de la série, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. C'est là que Lori Weston est censée apporter son expertise, et surtout son flaire de flic pour dézinguer un peu plus l'histoire et nous offrir des moments pertinents. Sauf que finalement Lauren German, à part avec de belles fesses et une belle paire de roberts, ne sait pas trop sur quel pied danser. Depuis le début de la saison je suis loin d'être un fan de son personnage.
vlcsnap-2011-11-15-21h09m20s57.pngAinsi, on se retrouve donc avec un épisode ni bon ni mauvais, il est sympa par moment, un peu plus par d'autres, mais également un peu moins sur certains aspects. C'est donc coussi-coussa. Hawaii Five O livre ici l'un de ses plus faible épisode de la saison, sans pour autant être le plus mauvais. L'histoire se portant sur le corps inconnu retrouvé dans le coffre d'une voiture aurait pu être traité de façon différente c'est certain. Surtout dans la quête même du tueur, où le scénario aurait pu être plus objectif et nous proposer quelque chose de plus passionnant. En tout cas, j'aime bien ce qui se déroule dans Hawaii Five O, et j'espère qu'elle va continuer un bon bout de temps, mais moins avec ce genre d'épisodes que les autres. Il y a tellement de choses à faire avec cette série encore. C'est au fond, bien plus qu'une carte postale d'Hawaii. Je ne connais pas très très bien la série originale - je me souviens encore de quelques épisodes vu avec ma mère, elle était fan -, mais ça s'arrête là. Alors ce remake est une bonne idée, faisait office de redécouverte d'une série.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode à la cadence moyenne, correct.

Commenter cet article