Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 10.

11 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-11-16h17m47s196

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 10. Huaka'i Kula.


Cette semaine, Hawaii Five O tente de nous offrir un épisode un peu original. Depuis le début de la saison 3, on peut dénombrer plusieurs tentatives de la part de la série de nous offrir des épisodes différents de ce que l'on peut voir actuellement dans la série. Généralement, nous avons des épisodes assez classiques et l'enquête de la semaine n'est intéressante que pour les scènes d'action. Cet épisode changeait donc un peu la donne. En effet, Danny et Steve se retrouvent avec des enfants dans une petite escapade de camping. Sauf que malheureusement Steve va se faire kidnapper avec une autre petite fille afin d'aller retrouver des diamants cachés. La série tente donc de nous mettre dans des conditions inédites. J'ai trouvé le cinglé de la semaine assez sympathique. Il apporte en tout cas une bonne dose de tension que la série exploite de façon magnanime. Je n'aurais jamais cru que Hawaii Five O serait aussi inspirée mais finalement ils ont fait les bons choix. Mais l'épisode joue aussi sur le fait que pour une fois Steve ne peut pas être le héros, il est en position de faiblesse. Ce qui va permettre à Danny de son côté d'être un héros (ce qui change puisque Danny est assez en retrait finalement contrairement à la première saison).

Si le début de l'épisode était assez moyen, petit à petit l'enchainement des twists fait que l'on se laisse prendre au jeu rapidement. De plus, la jeune fille qui se retrouve avec Steve était un élément intéressant dans cette équation. Je pense cependant qu'ils auraient très bien pu oser plus de scènes d'action, notamment en tentant la traversée de ce pont complètement délabré. Surement par un manque de budget, ils n'ont pas voulu nous mettre des effets spéciaux dégueulasses et ont alors tenté de faire quelque chose de plus joli. Les scènes dans la forêt hawaiienne (en sachant que c'est la vraie forêt que l'on voit à l'écran de cette île) sont plutôt jolies dans leur ensemble. Par ailleurs, on peut dénoter une scène assez drôle de par son absurdité. En effet, une jeune fille va parvenir à faire fonctionner un téléphone en prenant des pièces d'autres téléphones et en les assemblant. Vous croyez que c'est possible vous qu'une gamine puisse faire de l'électronique d'ingénieur ? Moi je n'y crois pas du tout. Du coup, cette facilité scénaristique m'a beaucoup déçu mais bon, on va dire que les scénaristes n'avaient pas le temps de faire autrement.
vlcsnap-2012-12-11-16h06m33s111.pngPendant ce temps, Adam présente à Kono son petit frère qui vient tout juste d'être libéré de prison. On sait qu'il est sous surveillance et qu'il y a des choses louches qui vont se dérouler autour de ce personnage; La scène finale de l'épisode ne fait que confirmer mes suspicions. Je suppose donc que le frère a tué quelqu'un avec l'arme de Kono et que cette dernière en sera alors accusée. Mais le prochain épisode devrait surement répondre à pas mal de questions (ce sera le dernier de l'année). Je trouve le cliffangher logique mais intéressant. En tout cas, il me donne envie de voir la suite des aventures de Hawaii Five O. Finalement, ce nouvel épisode n'était pas mauvais du tout. J'ai passé un agréable moment en la compagnie des divers personnages et surtout avec Danny et Steve chacun de leur côté. Une configuration que l'on ne voit pas souvent et qui permet aussi à la série de changer un peu d'air (ce dont j'avais besoin personnellement après une seconde saison très étouffante).

Note : 6.5/10. En bref, une enquête divertissante et surtout différente de ce que la série offre habituellement.

Commenter cet article