Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 11. Kahu.

18 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-18-15h50m46s118.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 11. Kahu.


Même au soleil, Noël est là. C'est en tout cas ce que tente de nous faire croire Hawaii Five O avec "Kahu". Cette semaine, McGarrett se fait presque carjacker alors qu'il est en train de partager son idée la plus romantique qu'il ait eu avec Catherine. Enfin, uniquement pour Steve puisqu'elle n'a pas trouvé ce qu'il y avait de romantique dans partager un burger avec lui dans sa voiture. Et elle a bien raison. Mais passons, ils vont alors rencontrer un jeune garçon dont le père à disparu et pourrait être en danger de mort. L'idée de base était assez sympathique car tout s'enchaine assez vite. Le duo formé de Catherine et Steve était assez bien foutu, malgré le fait que tout n'est pas suffisamment naturel à mon goût. Globalement il y a de très bonnes idées dans le sens où l'on a l'impression de voir un homme dont la journée ressemble un peu à celle de John McClain (le fait qu'il ne lui arrive que des tuiles) et puis finalement le côté classique de Hawaii Five O reprend le dessus assez rapidement afin de nous livrer un épisode divertissant mais sans valeur réellement ajoutée. Tout se perd un peu trop rapidement.

Bien évidemment quelques références humoristiques viennent titiller le téléspectateur comme le fait que les Five O aient une appli Windows Phone. Ils sont forts quand même. Et puis je resterais toujours surpris également par le fait que les Five O peuvent s'adjoindre un civil le temps qu'ils veulent sans même devoir faire jurer la personne sur un badge ou je ne sais trop quoi. Bref, amusant en tout cas. C'est du Hawaii Five O tout craché. Mais c'est aussi ce que j'aime bien, un peu de fun n'a jamais fait de mal à cette série. C'est ce que l'on voit encore une fois avec Kamekona. Ce personnage, bien qu'horripilant à certains moments est aussi un atout comique de la série. Il lui donne son charme. Cette semaine il se décide à acheter un hélicoptère. Un achat qui sera mené d'une main de fer par Steve lui même. Sans faire vague, Hawaii Five O s'amuse constamment avec ses personnages dans cet épisode. La partie avec Catherine et le petit garçon (une fois que Steve s'affranchie un peu d'eux) ressemblait aux typiques téléfilms de Noël que l'on peut avoir ici et là à la télévision. Pas que ce soit très original mais c'est toujours plaisant. De plus, l'esprit de Noël fait mouche et je ne demandais pas plus de la part de la série.
vlcsnap-2012-12-18-15h40m22s23.pngCatherine est un personnage plutôt sympathique elle aussi finalement. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi femme d'action mais ce n'est pas plus mal car le coup de mou que la saison avait pris nécéssitait un bon coup de fouet. Nous allons aussi faire la rencontre de l'oncle de Chin-ho incarné par George Takei. Dommage que cela n'ait duré que 5 minutes à tout casser. J'aurais trouvé intéressant que le personnage soit dans le feu de l'action mais comme toujours avec les guests dans Hawaii Five O, elles ne restent jamais bien longtemps. La dernière en date qui m'avait déçu de cette façon c'est celle de Terence Howard que l'on avait du faire durant 30 secondes à tout casser dans un épisode. Soit le temps d'un caméo et non plus d'une guest star. Finalement, ce dernier épisode de l'année était globalement assez correct. On ne décroche pas la lune c'est certain mais le fait que l'épisode enchaine les péripétie et ne se permet pas de prendre de temps de pause pour Steve et Catherine m'a bien plu. Le reste est comme à chaque fois bâclé. C'est dommage car Chin-ho avait quelque chose à raconter mais cela n'a pas duré suffisamment de temps pour que l'on ait le temps de s'en imprégner.

Note : 6/10. En bref, Noël se fête aussi à Hawaii avec des Five O.

Commenter cet article

kharna 19/12/2012 22:12


c'est dano et pas steve qui aide pour l'helicoptere.