Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 12. Kapu.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

hawaii-five-o-kapu-danny-dano-alex-o-loughlin.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 12. Kapu.


Afin d'innover un peu dans le monde des séries policières et faire en sorte que les téléspectateurs soient impliqués dans le processus de l'enquête, CBS proposait aux téléspectateurs d'Hawaii Five O de voter pour le tueur de la semaine. Trois possibilités, trois fins différentes tournées (autant dire une seule scène). J'ai trouvé l'idée plutôt bonne même si j'aurais largement préféré qu'il y ait des différentes plus larges dans les deux épisodes. Ainsi que la fin ne soit pas faite de la même manière, qu'elle nous donne plus d'informations sur tel ou tel personnage. Mais au fond ce n'est pas grave, je ne vais pas trop en vouloir à la série car le principe n'est pas mauvais et il s'agit de la première série à nous le proposer. Cela rappelle un peu les vidéos intéractives sur Youtube. En espérant que cela soit renouvelé mais différement. Il faudrait que les fins sont presque radicalement différentes, histoire que l'on ait encore plus envie de voir la suite.

Afin de saluer la première utilisation de ce procédé (que j'aurais plutôt exploité lors de la diffusion d'un épisode avec pour lead in un évènement sportif important), Hawaii Five O s'amuse avec les téléspectateurs. La scène d'introduction était perturbante. Je m'attendais à ce que toute cette violence soit réellement et finalement ce n'était qu'un bizutage. Bizutage qui n'a rien à voir pour le moment avec le meurtre de la semaine : celui d'un professeur de chimie. Les américains ont donc choisis entre trois suspects : un élève, un professeur et un autre personnage. Si la côté est a choisie le professeur, la côte ouest a préféré choisir l'élève. Deux choix différents qui m'ont permis de voir deux fois sur les trois qui ont été tournées. Pas de quoi sauter au plafond non plus car même si l'enquête reste assez classique pour du Hawaii Five O, elle n'avait rien de surprenant. Pour un évènement, je m'attendais à ce qu'Hawaii Five O mette le petite plat dans les grands. Cela aurait certainement été beaucoup plus plaisant, en tout cas de mon point de vue.
hawaii-five-o-your-vote-your-ending-suspects.pnghawaii-five-o-your-vote-your-ending.pngPar ailleurs, Kono est chargée de surveiller Sang Min qui a été placé en protection des témoins après avoir témoigné dans un procès fédéral. Une partie de l'épisode qui tente de jouer sur la corde sensible sur la fin mais qui rate complètement son idée. Je préfère quand Kono est touchante de manière intéressante. Le problème cette fois c'est qu'ils ne semblent pas avoir voulu donner plus d'importance que cela à cette histoire alors que l'épisode semble lui donner un crédit assez important. Je dois avouer que je ne comprends pas tellement l'idée mais ce n'est pas grave. Après tout... Hawaii Five O joue dans le classique et le peu surprenant. Enfin, nous avons le cousin de Danny qui lui aussi débarque à Hawaii histoire de mettre un peu la pagaille. J'ai trouvé cette partie de l'épisode plus intéressante et surtout beaucoup plus fun. Rien à redire, je trouve que ce personnage devrait être présent plus souvent. Au final, Hawaii Five O nous offrait un agréable épisode d'un côté, mais un peu trop classique de l'autre. Tout cela pour un évènement en demi teinte mais qui à mon avis devrait être un peu plus souvent développé.

Note : 5.5/10. En bref, classique mais les fins alternatives votées par les téléspectateurs (procédé assez original et première exploitation dans l'histoire de la télévision américaine).

Commenter cet article