Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 13.

21 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-21-16h22m14s146.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 13. Olelo Ho'opa'i.


Je suis toujours content de voir parfois que Hawaii Five O conserve cet adage de film d'action. Cet épisode, m'ayant rapidement rappelé un épisode de Walker Texas Ranger était excellent. J'ai adoré du début à la fin et pourtant, quand j'ai vu qu'un frère Baldwin (l'inconnu que l'on ne voit jamais : Daniel Baldwin) était au casting, j'ai crains le pire. Car tout le monde se souviens de l'apparition de son frère, William Baldwin, pas forcément couronnée de succès de mon point de vue. En tout cas, j'étais ravi de voir que cet épisode avait eu l'envie de changer un peu les choses. Il faut bien avouer qu'une diffusion derrière un quart de finale de NFL, cela ne se refuse pas vous ne trouvez pas ? Cette fois ci, Chin est kidnappé par le vieux frère de Frank Delano (William Baldwin), le flic corrompu qui avait tué sa femme et qu'il avait tué en retour. Il se réveille alors dans une cellule de la prison de l'île, remplie de criminels qu'il a mis derrière les barreaux bien évidemment. Rapidement les choses deviennent corsées et l'action se fait omniprésente.

Il va être aidé dans sa quête d'une sortie par un prisonnier intelligent que l'on connait déjà : Sang Min. Notamment vu durant la première saison de la série. Incarné par le très fun Will Yun Lee (Meurs un Autre Jour, Total Recall mémoires programmées) on retrouve donc un personnage qui apporte un peu d'esbroufe à tout cela. Disons que sans lui cela aurait surement été beaucoup moins drôle. Grâce à quelques bonnes lignes de dialogues mais également à quelques bonnes séquences incarnées par ce personnage, l'ensemble fonctionne parfaitement. De plus, Chin était surement le meilleur personnage à mettre dans cette situation dans le sens où un autre, cela n'aurait surement pas eu la même saveur. Le problème est pour Chin de sortir de la prison vivant avant que le Det. Kaleo ne mette la main sur lui pour l'achever en bonne et due forme. L'épisode ne s'emprisonne pas de détails et va droit au but. C'est pourquoi les scènes d'action sont assez impressionnantes (l'invasion de la prison, la rébellion, …) et le tout fait preuve d'une violence inouïe et presque jamais vue dans la série auparavant.
vlcsnap-2013-01-21-16h29m13s243.pngMais l'épisode ne s'arrête évidemment pas là non plus. Car Chin va devoir aussi sauver la vie de l'infirmière de la prison (et non, ce n'est pas Sarah Tancredi) c'est une infirmière incarnée par la très énervante Lindsay Price (Eastwick) que l'on sera surement amené à revoir prochainement puisque la fin de l'épisode laisse espérer une relation entre elle et Chin. Je ne suis pas contre mais il ne va pas falloir en faire des tonnes non plus. Hawaii Five O embarque également cette fois ci quelques très jolies chorégraphies de combats. C'est l'une des forces de cette série car elle a de bons acteurs dans le domaine des arts martiaux. Sans compter sur les guests de choix. Par ailleurs, Steve, Danny et Kono sont uniquement là pour ajouter des artifices extérieurs (l'hélicoptère fût tout de même un grand moment) et Kono commence aussi à développer une intrigue secondaire curieuse et intrigante. J'ai hâte d'en savoir plus sur son petit ami qui semble caché bien plus qu'il veut bien nous le faire croire. Finalement, Hawaii Five O délivrait l'un de ses meilleurs épisodes. Magnifique. Et pour une fois que c'est Daniel Dae Kim le constipé qui l'incarne je dois dire bravo.

Note : 9/10. En bref, action, fun, esbroufe. Du grand Hawaii Five O.

Commenter cet article