Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 15.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-06-20h31m57s71.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 15. Hookman.


Assez étrange que ce nouvel épisode de Hawaii Five O. Disons que l'introduction de l'épisode n'était pas la même qu'à l'habitude, de même que les crédits écrits en lettres jaunes. J'avais l'impression de plonger dans un film d'action des années 80. Je ne sais pas si c'était le but derrière l'épisode mais en tout cas, j'ai trouvé ça ingénieux et intéressant. Bien que l'ensemble ne soit pas parfait, j'ai en tout cas passé un agréable moment en la compagnie des personnages et surtout avec Curt Stoner, ce tueur atypique puisqu'il n'a plus de main (remplacée par des mains mécaniques). Il portait donc très bien son nom, bien que j'aurais peut être trop plus drôle que ce soit un tueur avec une main et un crochet, comme Hook le capitaine Crochet tout simplement. L'épisode s'amuse donc en nous faisant passer de scènes d'action en scènes d'action. Il n'y a pas vraiment de cohérence entre les séquences mais le but recherché n'est clairement pas là. C'est en tout cas ce que nous démontre l'épisode jusqu'au bout.

J'ai bien aimé les quelque dialogues de Curt Stoner. Disons que ce que j'ai trouvé intéressant chez lui c'est qu'il avait tout de suite la bonne réplique à dire au bon moment. Notamment quand il va acheter une arme. Il se trouve que ses mains, il les a perdu à cause de Jack McGarrett, le père de Steve, lors d'un vol à main armée qui à mal tourné dans une banque. Il est relâché de prison et commence alors son périple pour tuer des policiers. Il y avait derrière le message de ce tueur un petit côté Tarantinesque. C'est une sorte de hors la loi qui tente de faire sa propre loi en tuant des flics. L'épisode exploite également la relation toujours de plus en plus sympathique entre Steve et le gouverneur. J'étais content que cela soit fait dans les précédents épisodes mais j'avais peur que l'on ne le revoit pas ou alors que cela ne soit qu'exceptionnel. Je pense que Hawaii Five O méritait bien plus que ça et ce personnage également qui apporte de la fraicheur aux intrigues (et la série en avait bien besoin).
vlcsnap-2013-02-06-20h25m33s71.pngPar ailleurs, la fin de l'épisode était assez classique en son genre et ce malgré le manque total d'enjeu et la fin prévisible. C'était donc un bon divertissement que ce petit "Hookman". Je n'ai certes pas trouvé l'épisode exceptionnel mais il a livré la dose et c'est tout ce que je demandais de la part de la série. Elle est semble t-il sur une bonne et belle lancée pour le moment avec des épisodes bien construits et des scènes d'action qui donnent clairement envie de revenir chaque semaine. CBS a enfin donné un peu plus de budget à la série ? Je ne sais pas mais en tout cas, c'est bien mieux maintenant que les premiers épisodes de la saison qui m'avaient déçu (et encore plus les épisodes de la seconde saison qui enchainaient semaines après semaines le ridicule). Fort heureusement que le ridicule ne tue pas, si Hawaii Five O serait déjà enterrée depuis bien longtemps.

Note : 7/10. En bref, un classique de l'action remis au goût du jour. Amusant et inspiré en guise d'homme déguisé à Robocop.

Commenter cet article