Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 16. Kekoa.

12 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-12-15h28m48s228.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 16. Kekoa.


Même si cet épisode n'était pas aussi efficace que la plupart des derniers épisodes, je trouve qu'il était malgré tout plutôt sympathique. Notamment grâce à la sympathique de Summer Glau. Cette actrice est excellente et elle continue d'être excellente à chacune de ses apparitions. Elle parvient toujours à mélanger son côté un peu rebelle et vilaine à un côté plus touchant et émotionnel. J'aime bien la combinaison des deux et c'est aussi ce qui fait d'elle une série plutôt sympahtique. Dans ce nouvel épisode, le cousin de Kamekona est brutalement assassiné mais finalement, le crime est bien plus complexe que l'histoire ne nous le laisse penser. Fort heureusement car la dimension émotionnelle n'aurait pas été suffisante. J'aime bien Kamekona, dans le sens où c'est le bon pote, celui qui fait la cuisine à tout le monde et qui file la banane à ses amis, mais je ne trouve pas que l'acteur soit particulièrement bon dans le registre émotionnel. Du coup, ses quelques apparitions sont un tantinet décevantes. Je préfère largement quand il est tout sourire et qu'il apporte un peu de soleil.

L'affaire se suit donc avec une certaine fluidité bien qu'elle ne renouvelle malheureusement pas le genre. Disons que la dimension émotionnelle est ce qui fait la différence. Maggie va d'ailleurs être un personnage intéressant à exploiter, aussi bien de façon à nourrir le côté art martial de la série, mais aussi car elle est incarnée par une Summer Glau particulièrement touchante. L'histoire des combats sous terrain était assez bâclée, malheureusement. Disons que j'aurais préféré que soit l'épisode soit intégralement consacré à ces combats illégaux (histoire de nous raconter une petite histoire avec Steve ou Danny sous couverture) soit qu'elle reste sur le créneau de l'émotion comme elle tente de le rester dans cet épisode. La dernière partie de celui ci était donc assez décevante. Dommage. Steve va pendant ce temps engager un détective privé. Il s'agit de Mick Logan (incarné par Treat Williams que l'on voit de partout ces derniers temps) afin de garder un oeil sur sa mère qui semble faire des siennes dans le dos de son fils.
vlcsnap-2013-02-12-15h21m04s196.pngMais Mick va finir par tomber sous le charme de Doris. Quelle idée que de nous joindre une histoire d'amour à la mère de Steve. Je ne suis déjà pas un grand fan de Doris alors en plus si l'on donne au personnage des minutes d'antenne supplémentaires, je vais commencer à sérieusement saturer. En plus de cela, je trouve qu'ils tirent beaucoup trop sur la corde dans le sens où la série aurait très bien pu rester gentillette sur ce coup là. Finalement, Hawaii Five O n'est pas aussi fascinante que j'aurais aimé qu'elle soit. C'est dommage car l'épisode avait de quoi me séduire malgré tout mais pas suffisamment. C'est en tout cas ce que j'ai ressenti après avoir un ce petit "Kekoa" qui veut dire combattant en hawaiien (pour la petite dose de culture). Mais je ne vais pas trop bouder mon plaisir non plus car malgré une enquête classique réglée de façon douteuse, il y avait de jolis moments notamment grâce à la dimension émotionnelle de l'épisode.

Note : 5/10. En bref, un épisode imparfait mais avec son lot de bonnes petites idées.

Commenter cet article