Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 17. Pa'ani.

19 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

hawaii-five-o-hawaii-5-o-steve-mcgarett-danny.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 17. Pa'ani.


Cet épisode de la série américaine Hawaii Five O était surtout une sorte d'hommage à l'amitié de Danny et Steve. Les deux personnages vont partager de bons moments et notamment la dernière scène qui reste bien évidemment la plus mémorable de l'épisode. Un grand moment touchant que des fans de football comme les deux héros de la série ne sont pas prêt d'oublier. Et puis c'est excellent de voir qu'au bout de trois saisons, Hawaii Five O a encore des choses à faire dire à ses deux canailles. Car au fond, on pourrait croire que l'on a fait le tour de leur amitié mais non. Entre quelques dialogues sélectionnés au poil, quelques belles séquences et encore une affaire qui en a dans la carrosserie. Rien à redire, cette semaine était une bonne semaine pour aller se pavaner dans les rues d'Honolulu. Je suis certain que les fans de football américain ont adoré cet épisode. Il est bourré de références à leur sport favoris. Bien que je ne suis pas un fan de sport en général, je trouve que cela s'inclus très bien dans une série de mecs comme celle ci.

Car les références ne sont pas faite dans le simple but de faire des références, elles sont incluses dans la confrontation des deux personnages. C'est assez bien fichu et surtout les deux personnages m'ont beaucoup fait rire. Danny et Steve vont donc aller au Pro Bowl ensemble ce qui va pousser Steve à refuser les billets que Catherine avait acheté pour eux deux. C'est assez mignon tout de même. Mais Steve est blessé à son épaule lors de l'arrestation du suspect du cas de la semaine et ne peut donc pas assister au Pro Bowl. Danny, qui avait hâte de voir ce match, donne lui aussi son billet afin de rester auprès de son ami à l'hôpital. Quand je vois parle d'épisode qui rend hommage à l'amitié des deux héros, nous avons ici l'une des plus belles preuves d'amitié que la série ait pu faire. Surtout quand l'on sait à quel point la culture du football aux Etats-Unis est quelque chose de sacré. C'est un sport qu'ils considèrent bien plus que notre football européen chez nous. Aller à un match de Pro Bowl est un peu comme un rêve pour certains.
hawaii-five-o-hawaii-5-o-danny-steve.pngDu coup, je suis encore plus ravi de voir que dans la culture américaine, cet épisode fait un pas de géant. Une belle bouffée d'air frais. Rien à redire, les scénaristes ont assurés. Un peu moins pour ce qui est du cas de la semaine qui passe en arrière plan et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas vraiment à la hauteur de mes attentes. Alors que le reste de l'épisode était excellent, le cas de la semaine paraissait bien pale à côté. Alors qu'un technicien est tué lors d'une escapade de team building au paintball, l'enquête va nous mener sur plusieurs pistes et notamment celle de fichiers informatiques volés. Finalement, rien de bien exceptionnel en des termes plus policiers. Je trouve donc que cet épisode de Hawaii Five O gagne ses lettres de noblesse dans ce que la série peut faire de mieux. Je me suis bien amusé. Preuve aussi que cette saison tente de ne pas reproduire les erreurs de la saison précédente qui avait éloignée les deux héros à cause des intrigues personnelles de Steve. J'avais trouvé ça dommage et surtout sacrément naze.

Note : 7.5/10. En bref, l'une des plus belle preuve d'amitié que Hawaii Five O ait pu faire entre ses deux héros. Un magnifique petit épisode (malgré un cas policier ultra naze).

Commenter cet article

rafciné 19/02/2013 18:30


salut, j'ai bien aimé ton glob toi aussi tu est passionné de cinéma ! XD je pense alors que voter pour mon court-métrage ne te dérangera pas c'est juste en dessous de cette vidéo que j'ai faite à
l'occasion d'un concours, merci d'avance de me soutenir ! http://www.gardmotion.com/16-20ans/colored-dream/