Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 19.

26 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-26-22h06m41s139.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 19. Hoa Pili.


J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode avec la petite référence à Magnum (Magnum P.I en VO). En effet, c'est assez ironique dans le sens où les deux séries, anciennement diffusées sur CBS (et je parle de la version originale de Hawaii Five O également), ne se sont jamais croisées. Alors que Hawaii Five O prenait fin en avril 1980, Magnum débutait en septembre 1980. Les deux séries n'ont donc jamais pu faire des épisodes croisés et je trouve ça dommage. Surtout qu'elles ont toutes les deux été diffusé le jeudi soir (21h pour Hawaii Five O et 20h pour Magnum). Mais bon, ce n'est pas grave. C'était la page histoire de la série originale de Hawaii Five O. Une référence bien sentie qui permet encore une fois de faire la promotion d'autres séries de CBS, même si celle ci est passée et surtout très bien encrée dans la popculture américaine (notamment pour la moustache et la chemise hawaiienne de Tom Selleck - qui est actuellement dans Blue Bloods également sur CBS -). Mais au delà de ce petit clin d'oeil, Hawaii Five O nous offrait un épisode plutôt plaisant dans son genre.

L'épisode enchaine les scènes d'action assez efficace dans leur genre et le tout fonctionne assez bien également. On voit que la série a de quoi faire quelque chose de détonnant chaque semaine et elle nous le prouve. Cette saison 3 est vraiment réussie de ce point de vue là et ce malgré quelques épisodes un peu noyés dans une belle marre. L'histoire aurait pu être un peu plus creusée par la même occasion, notamment vis à vis de cette histoire de requins mais finalement, ce que l'on a vu à l'écran était largement suffisant. Chacun des personnages trouve donc sa place dans cette petite intrigue, surtout quand Kono se retrouve aux manettes d'une grue pour conteneurs. C'était vraiment drôle cette scène et cela aurait très bien pu me rappelle une scène de Terminator pour tout vous dire. Kono était tellement sérieuse comme un robot lors de cette séquence. Rien à redire, c'était très efficace.
vlcsnap-2013-03-26-21h39m03s199.pngMais ce n'est pas non plus que des scènes d'action, c'est aussi quelques bons moments de vie avec les personnages comme par exemple le retour de Lindsay Price. J'aime bien ce personnage de Leilani. Ce n'est pas le personnage le plus réussi de la série mais il est suffisamment sympathique pour ne pas nous ennuyer. C'était donc très appréciable. Et puis c'était aussi l'occasion pour Kamekona de nous balader en hélicoptère. En plus de nous offrir une très belle vue de Honolulu, c'était aussi l'occasion de jouer à la série touristique qui nous montre les belles choses de Hawaii. Même si pour cela, la série le fait déjà très bien au détour de plusieurs épisodes qui nous montre des recoins que l'on n'aurait certainement jamais pu voir sans la série. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five O était assez bien rythmé, et je n'ai pas passé mon temps à regarder ma montre. Une bonne chose étant donné que j'avais peur que la fin de la saison ne soit pas de bonne facture, tout cela à cause de la mère de McGarett et ses intrigues à rallonge ou encore de Wo Fat, toujours dans la nature (comme si Hawaii était une île de la taille des Etats-Unis…).

Note : 6.5/10. En bref, de l'action, une petite référence, et quelques bonnes choses pour les personnages.

Commenter cet article