Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 2.

2 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-02-22h31m26s21.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 2. Kanalua.


Malgré quelques défauts et quelques facilités ridicules, ce nouvel épisode d'Hawaii Five O était globalement plutôt bon à suivre. La série a retrouvé ses marques et nous offre par la même occasion un divertissement efficace comme elle pouvait le faire durant la saison 1. Le truc étant que Hawaii Five O est un peu devenue ma solution de repli maintenant que CSI Miami a été annulée par CBS. C'est la seule série policière ensoleillée que je peux toléré (car oui, je déteste toujours NCIS Los Angeles). Du coup, quand j'ai vu la seconde saison d'Hawaii Five O j'ai cru que la série n'allait jamais rester cool et agréable. Sauf qu'il a fallu attendre le premier épisode de la saison 3 pour voir combien la série pouvait redevenir intéressante à suivre. "Kanalua" exploite encore plus les meilleures choses que la série sait offrir habituellement. Tout débute (et s'achève) avec le deuil de Chin Ho. Sa femme mourrait dans le season première. Il était donc logique qu'elle ait droit à de belles funérailles dans la pure tradition hawaiienne du terme. C'était joli, et touchant. Malgré la dose de pathos classique.

Et la scène finale de l'épisode avec Chin Ho qui se confie à Danno était très pathos, mais cela permet aussi de nous reposer après un épisode qui exploite à fond l'action dont la série peut faire preuve. L'épisode nous introduit également le retour d'August March, le personnage incarné par Ed Asner. Même si je n'ai jamais trouvé ce personnage réellement intéressant, il a toujours su se fourrer dans des épisodes pas trop mauvais de la saison précédente (ce qui donnait envie d'en voir plus autour de lui). Ce qu'il y a de bien maintenant c'est qu'il est mort, un peu comme dans un Destination Finale, roulé par un poids lourd. Vous n'imaginez pas à quel point j'ai ri devant ce moment, pourtant terrible, de l'épisode. J'en redemande encore et encore. Mais Hawaii Five O est aussi connue pour parfois savoir nous amuser et je pense que cette scène en fait partie. L'épisode nous met directement dans le bain alors que l'action prend tout de suite forme avec des courses poursuites en voiture, des pistolets un peu de partout, … De quoi éviter au téléspectateur de piquer du nez (ce que j'avais réussi à faire plusieurs fois la saison passée).
vlcsnap-2012-10-02-22h33m37s50.pngCe que j'avais cependant oublié (et pas remarqué dans l'épisode précédent) c'est que Masi Oka est malheureusement toujours présent dans la série. Ses petits bruitages au début de l'épisode m'ont donnés envie de l'étrangler sévèrement. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes n'ont pas eu l'audace de terminer ce personnage la saison dernière après l'avoir introduit et en avoir fait une sorte de mélange de je ne sais trop quoi qui n'était malheureusement pas du tout digeste. Par ailleurs, McGarrett reçoit l'aide de Catherine afin de savoir où est aller sa mère. J'ai trouvé assez ridicule le fait que Catherine trouve le mot de passe de cet agent comme un rien, uniquement en lui posant des questions ridicules. Une facilité scénariste qui permet de voir Carlos Bernard (que je trouve toujours aussi mauvais comme un salami) dans la série. Le pauvre faisait parti du casting de la dernière saison de CSI Miami, annulée en mai dernier, du coup… il tente de se refaire sur une autre série de CBS. Malin le bougre.

Finalement, pas grand chose à redire du reste de l'épisode si ce n'est que j'ai passé un agréable moment en la compagnie de tous les personnages et de cette dynamique qui les anime de nouveau. Il était temps que Hawaii Five O retrouve un peu de sa superbe car la saison 2 était tellement ennuyeuse et très mal foutue que je m'en allais regarder cette saison 3 avec beaucoup d'appréhension (mais aussi à reculons). Evidemment, je reste très dubitatif, car ce n'est que deux épisodes pour le moment et qu'il en reste une bonne vingtaine derrière.

Note : 6/10. En bref, de l'action, un peu de pathos et un épisode agréable. Enfin.

Commenter cet article