Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 20.

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-16-20h24m19s102.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 20. Olelo Pa'a.


Cette semaine c'est à un épisode flash-back que nous avons droit. Un chois intéressant qui vaut surtout pour l'association de McGarrett avec Freddie Hart (incarné par Alan Ritchson). J'ai bien aimé l'alchimie très militaire qu'il y a entre les deux hommes durant cet épisode. On découvre donc l'une de leurs ancienne mission en Corée du Nord. Une mission qui avait déjà été décrite dans l'épisode pilote de la série si mes souvenirs sont bons. En tout cas, l'idée n'était pas naze et Joe Dante est parvenu à donner un cachet intéressant à la mise en scène de l'épisode. Mais malheureusement il y a aussi quelques longueurs. Une fois passé la phase d'entrainement sur la plage où Terry O'Quinn prenait une place assez intéressante et bien loin de son rôle ridicule incarné durant la seconde saison de la série, j'ai trouvé que l'épisode perdait en rythme. C'est dommage de ne pas donner à cet épisode quelque chose de plus à se mettre sous la dent. Je suis certain qu'il y avait bien plus à faire encore.

Mais malgré cela, Alan Ritchson que je connais bien plus sur ses pitreries dans d'autres séries était ici bien plus dans l'émotion. Même si l'on ne peut pas dire que j'ai été particulièrement touché par les adieux entre les deux personnages, je pense qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient. Surtout que Alex O'Loughlin est lui aussi assez mauvais dans le registre émotionnel. Mais cela colle assez bien avec sa carrure de militaire. Les militaires ne montrent pas leurs émotions. C'est pourquoi le côté assez froid de leurs adieux n'était pas complètement raté. Bien au contraire. Quelle bonne idée que de faire un épisode se déroulant donc en Corée du Nord alors que cette dernière tente d'intimider un peu tout le monde depuis quelques semaines maintenant avec ses armes. Et puis quand l'on a vu La Chute de la Maison Blanche, nous avons donc encore d'autres raisons de voir un tel épisode dans Hawaii Five O. Car l'univers de la série colle parfaitement à celui de la guerre, du côté militaire américain et patriotique.
vlcsnap-2013-04-16-20h23m51s72.pngJustement, pour le côté patriotique la série ne s'en sort pas trop mal non plus. En plus d'un enterrement militaire assez touchant (j'aime bien ce genre de scènes, c'est classique mais toujours sobre et soigné), l'épisode parvient également à créer un sentiment qui permet aux téléspectateurs de s'attacher à la relation entre Steve et Freddie à l'écran. Pour en revenir à la réalisation de l'épisode, le grain était différent, assez old school et je pense que Joe Dante était l'homme de la situation. Il a su monter quelque chose d'assez joli. Je n'ai pas grand chose à redire si ce n'est les quelques longueurs du début de l'épisode. On enchaine par la suite quelques bons moments (certains m'ont cependant rappelé Arrow et l'île d'Oliver Queen - me demandez pas pourquoi -). Dans l'attente de voir la suite de Hawaii Five O, je pense que l'on peut dire que cet épisode réussi s'inscrit aussi dans la bonne petite troisième saison qui pour le moment n'est pas aussi décevante que la précédente.

Note : 6/10. En bref, un épisode intéressant. Une sorte de prequel touchant et patriotique qui fait mouche, tout simplement.

Commenter cet article