Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 21. Imi loko ka'uhane.

30 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-30-14h48m21s181.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 21. Imi loko ka'uhane.


Cette semaine, afin de conclure l'intrigue de Wo Fat (en partie), Hawaii Five O se permet de plonger dans le monde du mockumentary. En effet, l'équipe des Five O est suivie par les caméras de Savannah Walker (incarnée par la très charmante Aisha Tyler - XIII, Ghost Whisperer -) alors qu'ils sont sur une toute nouvelle enquête. L'épisode alterne les images tournées et la narration de Savannah après le tournage devant un parterre de personnalités. J'ai trouvé ce procédé assez intelligent bien que l'épisode en lui même soit imparfait. En effet, ce qu'il manque à l'histoire de Wo Fat c'est une conclusion satisfaisante. Il y a certes quelques bonnes surprises comme le moment où Wo Fat apparait pour la première fois dans l'épisode (on se dit : mais je le connais lui) et puis tout d'un coup, les choses changent dans une toute nouvelle direction. En tout cas, j'aime bien la manière dont cela évolue petit à petit par la suite. Car il faut malheureusement laisser du temps à l'épisode afin qu'il montre ce dont il est capable. C'est même la plus grosse erreur de cet épisode finalement.

J'aurais préféré que l'on soit impliqués dans le feu de l'action tout de suite, cela aurait surement été bien plus pertinent à mes yeux. La traque pour Wo Fat était cependant assez plaisante (notamment jusqu'au moment où son corps, brûlé, est retrouvé sur le site du crash d'un hélicoptère abattu par les Five O). C'est une série de grand spectacle d'action parfois et on ne peut pas le lui enlever. La place de Savannah dans cet épisode est assez intéressante. Elle est certes là pour poser des questions aux personnages et va même avoir un fan parmis l'équipe (en la personne du Dr Max Bergman incarné par le toujours très mauvais Masi Oka). Mais ce personnage est aussi là pour apporter un peu de fraicheur dans la routine des Five O. C'est ce que j'ai le plus apprécié. Elle change un peu la donne et la manière dont les choses sont écrites ce qui permet à l'épisode d'être bien plus passionnant. D'ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à un épisode de cet acabit et encore moins à ce que l'on revienne sur Wo Fat dans cet épisode.
vlcsnap-2013-04-30-14h54m05s34.pngC'est un personnage qui revient donc un peu sans prévenir. Pourquoi pas après tout car la surprise de son retour était assez grande. Quand il apparait devant la caméra de Savannah j'ai littéralement bondi. Je me suis dit qu'il allait tuer Savannah mais non. Fort heureusemenet d'un autre côté car cela aurait peut être été too much. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five O était assez plaisant. Le côté documentaire était assez bien exploité, surtout pour nous offrir un épisode assez fun, drôle et utilisant tout ce que la série sait faire de bien. Peut être qu'ils auraient pu pousser la première partie de l'épisode un peu plus dans l'action mais le plaisir reste là. Notamment vis à vis de Savannah Walker qui est un personnage perspicace qu'il fallait pour ce genre de choses. Elle est là pour apporter un peu plus de liberté à l'écriture de l'épisode et donc afin d'éviter que l'on s'ennui terriblement. Je me demande cependant si Wo Fat reviendra dans un futur épisode de la saison (il n'en reste que trois).

Note : 7/10. En bref, divertissant, un épisode original de Hawaii Five O.

Commenter cet article