Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 22.

7 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-07-16h41m55s4.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 22. Ho'Opio.


Ce que je trouve dommage dans Hawaii Five O c'est qu'elle ne va pas souvent au bout des choses. Elle se content alors de la superficialité de ses intrigues et surtout de ses cas policières. Si les intrigues secondaires sont généralement sympathiques (je dis bien généralement car je me souviens des intrigues de McGarrett durant les deux dernière saisons qui étaient particulièrement navrantes - entre sa mère et son ancien instructeur, on a été servi -). Et puis l'on sent que la série n'est pas désagréable entre les quelques scènes assez sympathiques partagées entre Danny et Steve. Les scènes en voiture, qui sont devenus de vrais gimmick, étaient cette semaine consacrée à des moments d'émotions. Ce n'est pas ce que Hawaii Five O a fait de plus fin ou encore de plus touchant non plus. J'ai donc largement préféré l'histoire de Kono, dans l'impossibilité de joindre Adam depuis plusieurs jours qui va découvrir quelques choses par la suite. Kono était donc l'un des rares intérêts de cet épisode de Hawaii Five O.

En plus d'un combat de sumo mené par l'excellent Kamekona. Cela permettait d'ouvrir l'épisode efficacement. En tout cas je n'ai rien à redire de ce point de vue là. Cela permet aussi de se détendre dans un épisode qui enchaine les moments bien moins drôles. Kamekona a su se faire une place dans Hawaii Five O alors qu'au départ, je trouvais que le personnage était introduit de façon bien trop intrusive dans la vie des personnages de la série. Maintenant qu'il est bien intégré, tout est plus fun et surtout plus fluide. Je trouve cependant dommage que la série ne se repose que sur ce personnage maintenant pour faire le show et délivrer quelques bonnes répliques. Le but de ce personnage n'est clairement pas d'être l'unique élément drôle de la série à mes yeux. Il devrait juste être un bon accessoire à ressortir à de bonnes occasions. Comme celle du concours de sumo. Un peu comme Marx Bergman, qui a également été ajouté pour ajouté un peu d'humour sauf que Masi Oka n'est pas drôle pour un clou et me donne à chacune de ses apparitions l'envie de le gifler.
vlcsnap-2013-05-07-16h42m59s133.pngL'enquête de la semaine n'était pas si mauvaise que ça bien qu'un tantinet trop classique à mes yeux. J'aurais préféré que l'on aille un peu plus loin, et que le tout ne ressemble pas vraiment à ce que l'on a l'habitude de voir dans la série. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five O était un tantinet trop classique sur les bords et malgré la bonne volonté de la part des scénaristes de faire quelque chose d'assez plaisant, le tout aurait clairement pu être moins classique facile à résoudre. Je pense que les histoires de kidnapping ne parviennent que très rarement à se renouveler. On en voit à la pelle dans Criminal Minds par exemple. Du coup, dans Hawaii Five O je trouve qu'ils pourraient aller bien plus loin. Et puis tout tombe tous sous le sens (la marque de l'étagère qui se déplace par exemple était vraiment naze). Mais bon, Hawaii Five O tente quelque chose par moment et nous offre alors de bonnes idées ici et là. Notamment vis à vis de Kono ce qui permet clairement de ne pas trop nous ennuyer.

Note : 4.5/10. En bref, merci à Kono de rendre le tout un peu moins ennuyeux.

Commenter cet article