Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 3. Episode 23.

14 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-14-21h17m10s61.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 23. He Welo'oihana.


Avant dernier épisode de la saison 3 de Hawaii Five O et je dois avouer que la série sait ce qu'elle veut nous raconter dans la dernière ligne droite de cette saison. C'est quelque chose d'assez efficace en soit, et puis cela permet de passer un agréable moment avec les personnages. Notamment Kono qui se retrouve de son côté avec sa propre intrigue. C'était l'un des atouts de l'épisode précédent et c'est encore une fois une bonne chose. Les scénaristes sont parvenus à faire quelque chose de Kono dans cette fin de saison que je dois avouer j'aime beaucoup. Je me demande si Hawaii Five O n'a pas encore des choses en réserve au sujet de ce personnage car à mon avis elle ne nous a pas tout dévoilé pour le moment. Le fait qu'elle se retrouve seule face à tout cela m'a également beaucoup plu car le personnage est beaucoup trop souvent dans l'ombre des autres et pour une fois elle a l'occasion de mettre ses talents au service de quelque chose d'un tantinet plus libre.

Mais cet épisode permet aussi de rendre Doris intéressante. Je dois avouer que depuis la première apparition de la mère de Steve, je n'ai jamais trouvé ce personnage réellement passionnant. Il fallait donc attendre cet épisode et le fait que Steve apprenne tout ce qu'il se trame autour de sa mère afin de lancer les hostilités. L'épisode se lance donc dans une opération assez efficace en termes d'action et de suspense. Tout n'est pas parfait, et notamment quand Hawaii Five O tente de fondre dans l'émotionnel (autant dire que l'on n'arrive pas du tout à croire Doris quand elle commence à tomber dans le sentimentalisme profond). Cet épisode permet par ailleurs de développer l'intérêt de ce personnage et son lien avec le reste des intrigues de la saison. Avec la mise à l'écart de Wo Fat (qui m'a un tantinet déçu dans l'épisode précédent tant c'était ridicule), il fallait que cela évolue dans une direction plus pertinente par la suite. Je ne sais cependant pas vraiment quoi attendre du dernier épisode de la saison. Il se passe suffisamment de choses dans celui ci pour laisser le téléspectateur repus.
vlcsnap-2013-05-14-21h20m33s43.pngAu fond, ce n'est pas une mauvaise idée que de rassasier le téléspectateur. Surtout quand ce que l'on a à l'écran n'est pas mauvais du tout. Le scénario est bien plus fluide, un peu comme avec l'épisode précédent malgré ses facilités. Celui ci se veut un peu plus complexe, surtout avec l'intrigue de Kono et Yakuza. Mais cet épisode permet aussi de débuter la conclusion d'un chapitre de la saison qui m'a beaucoup déplu. Christine Lahti n'est jamais parvenu à trouver le bon ton pour son personnage. Quelques répliques de Masi Oka viennent cependant gâcher la fête par moment. C'est dommage que ce personnage soit autant exploité par la série alors qu'il n'y a pas besoin de lui. Au contraire, je serais pour l'éliminer (mais est ce que les créateurs de la série vont le comprendre ? Je ne crois pas). Le tout reste malgré tout assez divertissant, notamment grâce à quelques scènes survitaminées (comme par exemple l'escapade de Steve au milieu de l'épisode).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode divertissant qui permet d'apporter des enjeux intéressants pour la fin de la saison et qui permet aussi de ne pas s'ennuyer.

Commenter cet article

delromainzika 15/05/2013 18:20


J'ai donné mon avis dans mon article sur la grille de CBS :)

lili 15/05/2013 18:07


Assez bon épisode ! Ça bouge enfin du côté de doris vivement la semaine prochaine pour le season finale ! par contre je déteste la nouvelle coupe de cheveux de steve c’est moi où on
dirait qu’alex o’ loughlin a grossi par rapport aux deux premières saisons ? romain t’en pense quoi du changement de case d’hawai 5-0 pour la saison prochaine ?