Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 3.

10 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-09-23h38m56s5.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 3. Lana I Ka Maona.


Je reste méfiant mais cette saison 3 démarre plutôt bien. Si l'épisode de la semaine dernière avait su me rendre joyeux à l'idée de voir un nouvel épisode de Hawaii Five O, celui ci fait un peu la même chose. Cette semaine j'ai beaucoup aimé que la série écarte volontairement Danny et Steve afin qu'ils puissent partager dans la douleur quelques bons moments de cette amitié fraternelle que j'adore. C'était étrange de les voir aussi proche cette semaine. En effet, alors qu'ils sont parti pécher le gros au large un homme vol leur bateau et les laisse alors au beau milieu de l'océan sur un vieux rafiot tout troué. Il s'en faut même peu pour que McGarrett se fasse dévoré par un requin tigre. J'ai trouvé cette histoire assez bien menée et durant les vingt premières minutes on laisse beaucoup de place aux deux épisodes de la série. C'est aussi un moyen pour Hawaii Five O de faire des économies car deux acteurs pendant vingt minutes au beau milieu de l'eau cela ne doit pas couter bien cher. Mais c'est plutôt beau à l'écran (notamment parce les eaux d'Hawaii sont magnifiques). C'est l'une des forces de Hawaii Five O : être tournée à Hawaii.

Mais ce n'est pas tout, Steve et Danny vont également tomber sur un yatch avec un corps dedans ce qui va évidemment amené une enquête afin de retrouver le voleur du bateau qui est évidemment le responsable de l'histoire. Ce que j'ai bien aimé par exemple c'est aussi que l'enquête ne débute réellement qu'à la moitié de l'épisode ce qui a pas mal aidé la seconde partie de l'épisode a gagner en rythme. J'ai trouvé ça assez bien fait et je ne pouvais évidemment pas en demander plus. 'Lana I Ka Maona" s'en sort donc très bien durant sa première partie. La seconde fait dans le plus classique et c'est une assez grosse déception. J'aurais largement préféré que Steve et Danny se retrouvent tout au long de l'épisode au beau milieu de nulle part et qu'ils errent sans savoir où ils sont. Cela aurait été amusant car la tension qui pouvait naitre entre les deux personnages aurait été plus palpable. On sent que les scénaristes ne sont pas allé au bout de ce qu'ils voulaient faire avec cet épisode. Il y a tellement de choses encore à voir.
vlcsnap-2012-10-09-23h56m43s178.pngPar ailleurs, j'ai aussi bien apprécié l'apparition de Cynthia Watros dans l'épisode qui incarnait Libby dans Lost. Dans cet épisode elle est Kate Burgess. J'aime bien voir que la série attire les anciens de Lost, cela fait des mini réunion avec la présence encore et toujours de Daniel Dae Kim dans les personnages récurrents. En tout cas elle n'était pas décevante elle (contrairement à Terry O'Quinn l'an dernier par exemple), surtout pour la fin de l'épisode. Enfin, j'ai également bien aimé Catherine Rollins dans cet épisode. Michelle Borth était donc un bien meilleur ajout au casting de Hawaii Five O que Lauren German a bien pu l'être au début de la saison précédente. Comme quoi il y a toujours autant de bonnes choses cette année. J'ai toujours peur que ce ne soit qu'une petite passade mais si Hawaii Five O enchaine les intrigues plus inspirées, cela pourrait redevenir une petite comédie policière de potes agréable. Manque plus qu'un vrai grand fil rouge… (car Wo Fat ça suffit).

Note : 6/10. En bref, agréable petit épisode qui plonge malheureusement dans sa seconde partie.

Commenter cet article