Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 7.

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-20-21h28m59s238.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 7. Ohuna.


La meilleure partie de l'épisode était évidemment celle de Kono. Le personnage n'a jamais réellement l'occasion de prouver qu'elle mérite amplement sa place dans la série. Cette semaine elle était donc plus présente pour le meilleur. Toute la prise d'otage à la fin de l'épisode était assez classique et la résolution prévisible, mais globalement on passe un agréable moment grâce à une Kono dans le feu de l'action. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'ils aillent dans cette direction mais c'est un excellent choix. Surtout que pendant ce temps, la réunion des McGarrett n'est pas un élément particulièrement fascinant de Hawaii Five O. En effet, Mary était de retour. La soeur de Steve va donc retrouver sa mère, Doris, à la fin de l'épisode. Je ne sais pas quoi attendre de la part de cette partie de l'épisode maintenant. Disons qu'il n'y a pas grand chose à raconter si ce n'est tenter de nous toucher avec des émotions à tire larigot. Et ce n'est pas ce dont j'ai envie. Le problème c'est que pour le moment Doris agit bien trop comme une mère et ne joue pas suffisamment bien son double jeu. Il manque donc des éléments (on oublie alors Wo Fat par exemple).

C'est dommage que Hawaii Five O n'aille pas plus loin du côté des McGarrett. Disons que la série pourrait faire tellement mieux. Doris est pour moi un ajout intéressant mais pour le moment les scénaristes n'ont pas prouvé qu'elle avait une grande utilité. Pour en revenir à l'enquête, j'ai surtout apprécié l'introduction. Cette course poursuite qui s'achève très mal permet de nous mettre en condition. Hawaii Five O a toujours été pour moi une série d'action sympathique, même si le côté policier est parfois plombant. Mais globalement elle réussie ce qu'elle veut entreprendre. L'an dernier, malgré quelques gros échecs, elle était parvenue à nous faire vibrer grâce à de très bonnes scènes d'action. C'est toujours le cas. Le fait que cela soit soigné et réaliste nous fait presque oublier parfois toute la médiocrité de l'affaire. Malheureusement, ce n'est pas totalement le cas cette semaine dans "Ohuna". Je ne suis jamais dans l'attente d'un épisode de génie, mais je m'attends surtout à quelque chose de plus construit et de bien plus fun.
vlcsnap-2012-11-20-21h34m24s154.pngQuand Hawaii Five O fond dans l'émotion, c'est tout de suite un peu moins bien écrit. La partie autour de Zach par exemple était une bonne idée, notamment vis à vis de comment elle s'achève, mais je trouve ça trop grossier. Les scénaristes ne sont pas très fin dans la manière d'exposer leur histoire et je suis donc très logiquement déçu. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five O était une semi-déception. Je retiens surtout Kono, qui était très en forme et mérite amplement cette petite mise en avant. Je trouve qu'elle devrait être bien mieux exploitée car seule femme dans le milieu d'homme des Five O, franchement, elle apporte beaucoup de fraicheur. De plus, j'ai pas autant apprécié que je l'aurais voulu le retour de Mary. Même si j'ai trouvé sympathique ses quelques dialogues échangés par Morty (Shelley Berman), ce n'était pas suffisant pour que je m'implique complètement dans l'épisode. La série peut faire mieux et se doit de faire mieux.

Note : 4/10. En bref, un épisode assez médiocre.

Commenter cet article