Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-O. Saison 3. Episode 8.

27 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-27-21h29m14s52.png

 

Hawaii Five O // Saison 3. Episode 8. Wahine'inoloa.


Durant ce nouvel épisode de Hawaii Five O nous allons mettre de côté Wo Fat alors qu'Olivia Victor fait son apparition. Incarnée par la très charmante et excellente Vanessa Marcil (vous vous souvenez de cette employée du Montecito et de ses baleines ? Oui, c'est bien elle, Sam Marquez de Las Vegas), j'ai bien aimé son personnage dans cet épisode de Hawaii Five O. Bien évidemment elle offre beaucoup de son charme à l'épisode mais au fond ce n'est pas tant ce qui a retenu mon attention, surtout que l'actrice vieillie difficilement bien. On peut malgré tout parler de la réussite de son personnage, qui est à la fond perspicace et cinglé sur les bords. On ne pouvait pas rêver mieux pour des confrontations réussies avec McGarrett. Mon seul regret c'est que ce petit plaisir ne dure quelques minutes dans un gros épisode qui consacre une grande partie de son temps à Doris, malheureusement. Pour en revenir à Olivia Victor, j'en n'attendais pas moins de la part de Hawaii Five O et ils ont réussi à enfin nous redonner un personnage à la hauteur de mes attentes.

Car même si depuis le début de la saison la série a globalement réussie ses épisodes, cela manquait de quelqu'un de charismatique et c'est là que Vanessa Marcil entre sur la piste pour faire son show. Même jusqu'au twist final cet épisode était sympathique. Rien à redire de ce point de vue là. Non, ce qui m'a le plus fait de peine c'est Doris. Je ne trouve pas ce personnage intéressant. Heureusement que Channing et Rollins sont là pour faire le show car sans eux je ne suis pas sûr que l'épisode aurait été aussi intéressant. Doris c'est l'ajout de la saison passée, comme une volonté de la part de la série de renouveler un peu l'air avec la saison 3 sauf que ce que j'ai remarqué c'est qu'ils ne savent pas encore faire de ce personnage. Tantôt criminelle (elle va s'amuser à torturer un suspect pour avoir de plus ample information), tantôt mère aimante (lors de l'épisode assez ennuyeux de Thanksgiving par exemple) mais cela s'arrête là. Le personnage ne fait pas dans la demi mesure. C'est ou tout l'un, ou tout l'autre. Comprenez moi donc quand je vous dis que je trouve le temps particulièrement mauvais autour de ce personnage.
vlcsnap-2012-11-27-21h28m50s65.pngDu côté de Channing et Rollins et surtout Rollins finalement. La scène dans l'hôtel était particulièrement prenante et prouve que Hawaii Five O n'a pas perdue de son charme quand il s'agit de parler d'action. Elle peut encore une fois nous couper le souffle. Pour tout vous dire j'ai même retenu ma respiration jusqu'au moment où le grand méchant loup entre dans la chambre et qu'il a presque surpris Rollins en train de farfouiller dans son coffre fort. Channing quant à lui c'est un peu un personnage en roue libre pour le moment. La série ne semble pas savoir quoi en faire réellement mais je suis certain que Carlos Bernard et son jeu pas très nuancé sauront nous offrir quelques bons moments prochainement. Quant à Doris, l'enjeu final de l'épisode ne me plait guère. Je ne sais pas à quoi Hawaii Five O joue mais franchement ce serait bête d'avancer de cette manière là. Et surtout beaucoup trop facile. De plus, Doris doit sortir du schéma que la série a construit pour elle qui est tout bonnement ennuyeux.

Note : 5.5/10. En bref, agréablement bon sur certains points et une enquête de la semaine sympathique.

Commenter cet article