Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 1.

28 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-28-17h11m41s86.png

 

Hawaii Five O // Saison 4. Episode 1. Aloha ke kahi i ke kahi.


Pour le premier épisode de la saison 4, Hawaii Five O a clairement décidé de nous délivrer quelque chose où l'on ne pourrait pas prendre le temps de respirer. En tout cas, dès la scène d'introduction qui reprend là où l'on avait laissé la série l'an dernier (alors que des gens venaient chercher Wo Fat pour le tuer) était brillante. Filmée comme un jeu vidéo alors que McGarrett joue à l'homme intouchable par balles moi j'ai adoré. Mais je me suis dit que cela ne voulait pas nécessairement dire que la suite allait être aussi palpitante. Le problème c'est que les deux précédents season première n'étaient pas aussi rythmés et presque trop classiques à mon goût. Surtout celui de la saison 3. Cependant, pour le moment j'aime bien ce qu'il se passe dans la série et la manière dont les choses sont amenées. J'ai eu l'impression de plonger dans un film d'action avec des tonnes d'explosions, d'accidents de voiture, de prises d'otage, etc. et bien évidemment des personnages en danger. Notamment Kono dont la localisation a été retrouvée par le groupuscule responsable de tout ce ramdam à Hawaii.

Mais avant toute chose, j'ai beaucoup aimé le fait que cet épisode cherche à poser les bases de la saison 4 en posant tout un tas de questions : Kono et Adam sont toujours en fuite ? Oui. Wo Fat est-il coincé dans une histoire assez louche comme à son habitude ? Oui. Wo Fat est-il relié par le sang à McGarrett ? On aura la réponse plus tard. Il y a aussi des choses qui nous laisse avec tout un tas de questions comme l'arrivée du Captain Grover incarné par l'excellent Chi McBride (Human Target). Ce personnage, qui existait déjà dans la série originale est donc ressuscité et ce pour le meilleur, bien évidemment. En tout cas, "Aloha ke kahi i ke kahi" fait partie d'emblée de mes épisodes préférés de Hawaii Five O de tous les temps (avec le season 1 finale bien entendu). Je ne sais pas pourquoi la série n'a pas mis autant de moyens dans un épisode depuis très longtemps car c'était quand même un grand moment. Une fois l'introduction déjà bien rythmée passée, l'épisode enchaine avec une prise d'otages mettant en scène un Henry Ian Cusick (Lost) pour une petite réunion Lost-ienne comme il se doit.
vlcsnap-2013-09-28-17h00m16s147.pngJ'aime bien quand il y a des anciens acteurs de Lost qui viennent rendre visite à notre très cher ami Daniel Dae Kim. Par ailleurs, nous avons ensuite tout un tas de courses poursuites, d'explosions de voiture, d'accidents, etc. mises en scène de la meilleure façon qu'il soit. Bryan Spicer, le réalisateur de cet épisode s'est en tout cas bien amusé (il a déjà réalisé plusieurs épisodes de Hawaii Five O). J'aime bien quand la série nous déboule des trucs de ce genre là. Par ailleurs, la première apparition de Chi McBride dans la série n'était pas nécessairement très longue, presque anecdotique mais elle a un impact important dans la série. Cela me rappelle tous les autres personnages importants que la série nous a introduit. On commence par un épisode où l'on n'en fait pas le centre de l'attention et ensuite on le revoit mettre les pieds dans le plat. Et j'ai déjà hâte de le retrouver prochainement. Pour ce qui est du reste, difficile de savoir où Hawaii Five O veut réellement aller cette saison. En plus de ça la pauvre Catherine va se retrouver kidnappée au milieu de la forêt alors que sa voiture tombait en panne. Pas de bol.

Bien que l'épisode était un tantinet prévisible par moment, au fond on passe un agréable moment où le but n'est clairement pas de nous faire réfléchir mais de nous divertir. Je pense sincèrement que l'action et la débauche de moyens sont aussi importants que le reste. C'était beau et j'ai envie que la série prenne plus de risques de ce genre là, sorte le chéquier et nous délivre des épisodes qui embrassent alors son côté série d'action tonitruante. Surtout que maintenant on a un personnage du SWAT. Il y a de quoi faire des opérations de grande envergure. Enfin, j'espère. Sans parler que l'épisode n'était pas non plus dénué de scénario. Il y a des questions qui se posent ici et là et bien évidemment des répliques toujours aussi amusantes de la part de Danny.

Note : 9/10. En bref, un de mes épisodes préférés de Hawaii Five O.

Commenter cet article