Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 10.

15 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-14-19h14m12s138.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 10. Ho’onani Makuakane.


Je dois avouer que j’ai été assez dérouté par cet épisode de Hawaii Five 0. Notamment car je m’attendais à ce que cela soit beaucoup plus impliqué dans l’intrigue de la saison. Je ne dis pas que c’était raté, notamment car du point de vue des émotions c’est très réussi mais je m’attendais à un épisode différent. Surtout que maintenant qu’il va falloir attendre l’année prochaine pour voir la suite, je dois avouer qu’il faut faire les choses légèrement différemment. Ce que j’ai trouvé d’intéressant c’est le fait que la série s’intéresse à honorer décembre 1941 et l’attaque de Pearl Harbor plutôt que de nous servir un épisode avec des sapins et des boules de Noël. Vous ne trouvez pas que cela a ses limites ? Du coup, en faisant quelque chose de totalement original la série parvient à faire quelque chose de nouveau et de toute façon il n’y avait que Hawaii Five 0 pour faire ça. L’épisode parvient à nous introduire quelques éléments émouvants tout en conservant son envie de nous surprendre par l’action. L’ouverture de l’épisode est d’ailleurs assez impressionnante et nous donne l’impression d’être au cinéma.

De toute façon, Hawaii Five 0 ne pouvait pas rater un épisode comme celui-ci. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont mis les moyens nécessaire pour faire honneur à cette attaque de Pearl Harbor. J’aime beaucoup le message de paix qu’envoie l’épisode. On sent que la série cherche à ne pas trop en faire pour justement laisser le téléspectateur apprécier le spectacle. Le jour de cette attaque a changé la vie de tellement de gens et puis reste également quelque chose de terrible. Les effets spéciaux étaient donc suffisamment solides pour nous donner l’impression d’y être et cela fonctionne parfaitement. Maintenant, j’aurais peut-être apprécié que la série aille un peu plus loin car parfois j’aurais aimé voir plus de flashbacks. Certes, cela doit coûter une fortune mais finalement c’est la partie la plus intéressante de l’épisode. Je ne vais pas nier le fait que McGarrett fait le boulot mais peut-être qu’il aurait été intéressant de faire les choses légèrement autrement. Vous ne trouvez pas ? On a également une petite affaire de la semaine, c’est assez logique et c’est peut-être ce qui ralenti plus ou moins l’épisode.
vlcsnap-2013-12-14-19h45m06s249.jpgNous sommes introduit à David Toriyama (incarné par le très bon James Saito), un japonais qui veut se venger de la mort de son père en 1943 des mains d’Ezra Clark. L’épisode revient en 1941 afin de nous faire comprendre ce qu’il s’est réellement passé et pourquoi tout cela se déroule de cette façon. Le petit lien qu’il y a entre Steve et David était une bonne idée même si celui-ci est presque tiré par les cheveux. Il fallait le faire tout de même cette histoire de catch mais bon, je ne regrette rien dans le sens où de toute façon Hawaii Five 0 fait le boulot et puis c’est tout. Dans tout ça, j’aurais également beaucoup aimé que les personnages secondaires de la série aient une vraie place alors qu’ils sont là sans être là. David et Steve volent la vedette à tout le monde. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose étant donné que tout cela fonctionne plutôt bien autour mais Catherine par exemple qui est là sans être là aurait été une bonne idée de l’intégrer un peu mieux au récit. Mais cela reste globalement un très joli épisode de Hawaii Five 0 avec un très joli message à la clé.

Note : 7/10. En bref, une commémoration en bonne et due forme.

Commenter cet article

S'Man 06/07/2014 23:01


J'ai vraiment aimé cet épisode comme tout les autres d'ailleur mais celui avait quelques chose de spécial, beaucoup d'émotion, et j'ai bien aimé l'histoire de David. 

delromainzika 20/12/2013 02:01


@Loic : Oui, j'ai découvert ça hier ^^

Loïc 15/12/2013 16:13


Tu t'es trompé sur deux petits points:


- Cette épisode n'est pas le dernier de cette année, il y en aura un dernier la semaine prochaine qui sera le 4x11.


-Il y aura bien un épisode spécial Noël qui sera celui de la semaine prochaine. 


Voila. :)