Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 12.

12 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-12-19h09m16s105.jpg

 

Hawaii Five O // Saison 4. Episode 12. O kela me keia manawa.


Cet épisode était avant tout celui de Grover et McGarrett. Un peu comme un autre épisode précédent de la saison. C’est quelque chose que j’aime bien, le fait que l’on cherche à plus ou moins éloigner Danny (bien qu’il soit présent malgré tout). Je suis un grand fan du duo McGarrett/Danny mais je dois avouer que depuis l’introduction de Grover, ce dernier fonctionne terriblement bien avec McGarrett. Notamment quand il s’agit d’aller dans la forêt et de confronter les deux personnalités. C’est fun, léger et sans prise de tête. Mais c’est aussi ce qui permet de mettre en avant le fait que Hawaii Five O sait très bien s’y prendre avec ses personnages, tout en les faisant évoluer. Grover pourrait évoluer encore un peu plus mais ce n’est pas bien grave. Les deux vont donc se trouver être chargés de trouver une personne disparue après qu’il puisse avoir commis un meurtre. Tout cela permet à la fois de jouer avec la plus ou moins course contre la montre pour le retrouver (avant qu’il ne fasse de mal à qui que ce soit d’autre) mais aussi sur la dynamique duo.

Cela ne veut pas pour autant dire que Hawaii Five O oublie Danny. Ce dernier va se retrouver de son côté à tenter d’aider également à faire avancer l’enquête. Notamment pour se concentrer sur Danny et Amber. J’ai trouvé ça assez intelligent et bien fichu. La série s’amuse efficacement à nous délivrer tout ce dont on peut attendre de sa part et ce n’est pas plus mal. Bien que tout cela fonctionne très bien, j’aurais bien aimé que Hawaii Five O cherche à aller encore un peu plus loin. Notamment car Danny n’a pas vraiment eu de moment bien à lui cette saison. C’est certainement ce qu’il y a de plus dommage. L’épisode permet également de retrouver Kono et Adam. C’était un joli happy end mais en plus de ne durer que très peu de temps dans l’épisode (à mon grand damne), cela arrive plus ou moins comme un cheveu sur la soupe. C’est dommage car l’histoire d’Adam et de Kono est intéressante et depuis le début de la saison a su jouer un rôle important en filigrane. Peut-être un peu trop en filigrane. Sans parler du fait que les retrouvailles au début de l’épisode, mignonnes comme tout, ne durent pas suffisamment longtemps.
vlcsnap-2014-01-12-19h07m52s29.jpgMême si Danny, Grover ou McGarrett font plus ou moins le show et que cela reste réussi, j’ai été déçu par cet épisode. Ce n’est même pas qu’à cause de ce qui se passe avec Adam et Kono. C’est globalement que cette déception s’est faite ressentir. J’aime beaucoup Hawaii Five O et j’aimerais bien parfois qu’elle cherche aussi à prendre des risques. Les personnages ne semblent malheureusement pas trop dans cette optique. Le potentiel est malgré tout présent pour faire évoluer désormais dans une toute nouvelle direction Kono et Adam par exemple. Le retour de Kono à Hawaii va aussi permettre de relier un peu plus ce que la série tente de développer autour de ce personnage. Il a trop longtemps été éloignée, surtout que le scénario ne semblait pas vraiment vouloir lui donner de place. Tout cela a malgré tout laissé la place pour que Grover puisse être introduit en bonne et due forme tout au long de la saison. Je ne vais pas bouder mon plaisir puisqu’il s’agit de l’une des meilleures choses qui soit arrivée à Hawaii Five O depuis un bon bout de temps maintenant.

Note : 5/10. En bref, c’est certainement le premier épisode vraiment décevant de la saison. Dommage.

Commenter cet article