Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 14.

2 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-02-19h00m34s81.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 14. Na hala a ka makua.


Avec cet épisode, Hawaii Five 0 a réalisé son meilleur score dans sa toute nouvelle case du vendredi 21h mais également depuis pas mal de temps. Peu importe, en tout cas c’est un succès mérité pour une saison 4 bien meilleure que les deux saisons précédentes. Il se passe tellement de bonnes choses encore une fois, notamment dans la manière que l’épisode a de mettre McGarrett et Danny dans la même voiture alors qu’un prévenu les a kidnappé afin de prouver son innocence. Il n’y avait pas énormément de scènes d’action dans cet épisode et l’on passe une grande partie de l’épisode à bord d’une voiture mais justement, cela permet d’associer ces deux personnages que l’on n’avait pas eu l’occasion de voir ensemble depuis un bon bout de temps. Il faut dire que cette année McGarrett et Danny ont tous les deux eus des problèmes de leur côté et puis avec l’arrivée de Chi McBride, McGarrett s’est retrouvé avec une nouvelle personne avec qui travailler. Cet épisode était donc l’occasion de revenir aux fondamentaux, à ce qui fait la force de cette série et le caractère de ses personnages. En somme, je ne pouvais pas demander mieux. Car j’aime beaucoup ce duo.

L’épisode ne s’arrête pas pour autant à l’aspect amical des deux héros puisque nous avons également l’occasion de voir Danny et Grace, sa fille, ensemble. J’aime bien la relation qu’ils ont tous les deux. Surtout que Danny est un bon père et il nous l’a déjà prouvé à plusieurs reprises par le passé. Grace va donc être virée temporairement de son école pour avoir frapper un garçon tellement fort qu’il lui a fallu quatre points de suture. Au moins, elle est la fille de son père. C’est déjà ça de bien. Mais la relation entre les deux permet également de délivrer des scènes plus touchantes et mignonnes comme celle de la fin dans l’ascenseur. C’est ce genre de moments, plus personnels que Hawaii Five 0 n’oublie pas et qui font aussi son charme. Danny est un père très proche de sa fille qui veut aussi l’aider et tenter de lui permettre de grandir dans les meilleures conditions. Je me demande si Hawaii Five 0 durera suffisamment longtemps pour que l’on ait le temps de voir Grace évoluer par la suite car j’aimerais bien qu’elle devienne une Five 0 elle aussi. Il y a énormément de choses à faire avec cette fille et ce n’est que le début.
vlcsnap-2014-02-02-18h50m17s49.jpgPour ce qui est du prisonnier qui s’est évadé, j’ai trouvé son histoire assez touchante elle aussi. Notamment du point de vue de sa fille. Du coup, la fin de l’épisode est d’autant plus terrible. J’aurais aimé verser une petite larme mais malheureusement ce n’est pas venu. Dommage, ce sera pour une autre fois. Parrish était le bon personnage pour tenter de plaider sa cause après de Danny et Steve. Michael Madsen était l’acteur parfait lui aussi pour ce genre de rôle. Cela apporte un peu de légèreté mais aussi une réflexion plus profonde sur la manière dont on peut prouver son innocence ou non. Par ailleurs, à mes yeux cet épisode oublie donc plus ou moins tout le reste, notamment du point de vue de la place de Kono. Je ne sais pas trop pourquoi mais peu importe, il y aura encore quelques épisodes pour qu’ils nous fassent quelque chose avec elle. En tout cas je serais terriblement déçu que Hawaii Five 0 ne s’amuse pas un peu plus avec Kono cette année alors que sa place au début de la saison laissait sous entendre qu’elle n’était pas forcément saine et sauve.

Note : 6/10. En bref, un épisode classique qui permet de revenir aux fondamentaux avec malice.

Commenter cet article