Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 15.

1 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-01-17h50m00s189.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 15. Pale’la.


Cette semaine dans Hawaii Five 0, Danny va recevoir la visite de sa propre mère. Et cette dernière n’est certainement pas le genre de personne avec qui on a envie de passer beaucoup de temps. Ce que j’ai bien aimé dans cette intrigue c’est le fait que l’on en apprenne un peu plus sur Danny et sa famille. Cela fait toujours plaisir quand une série prend en plus de ça ce sujet sous le coup de l’humour. Car oui, si la mère de Danny va divorcer après 38 ans de mariage, cette dernière veut prendre du bon temps et maintenant croquer la vie à pleines dents. La série n’oublie pas non plus le petit moment bourré de bons sentiments. Mais ce n’est pas une mauvaise idée là non plus. Dans le genre, en tout cas Hawaii Five 0 ne pouvait pas faire mieux. C’était donc l’occasion de donner à Danny un rôle différent de celui qu’il a depuis le début de la saison. Certes il n’est pas proche de McGarrett dans cet épisode mais peu importe, ce qu’il fait plus ou moins seul est déjà très bon et donne même envie d’en voir beaucoup plus alors pourquoi bouder son plaisir. Je ne boude en tout cas pas le mien. Au contraire. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison autour du personnage de Danny mais en tout cas, de ce point de vue là cela fonctionne suffisamment bien.

Par ailleurs, l’enquête de la semaine nous emmène dans une maison où un corps est retrouvé. Il s’agit d’un agent immobilier qui n’avait pas des affaires très claires. En tout cas, cette partie de l’épisode n’est pas ce que l’on retient le plus dans cet épisode mais cela fonctionne suffisamment pour que l’on passe un agréable moment. Le problème avec les affaires de la semaine dans Hawaii Five 0 parfois c’est que les personnages sont tellement bons à côté que du coup l’affaire de la semaine est légèrement décevante. C’est ce qui s’est déroulé avec cet épisode de Hawaii Five 0 par exemple. Je m’attendais à être surpris dans le bon sens du terme et finalement ce n’est pas du tout ce qui s’est passé. Je dirais même que c’est plus ou moins le contraire. Le problème avec l’affaire c’est que les personnages de Hawaii Five 0 ne sont pas suffisamment mis en avant au sein de cette histoire. Je pense à McGarrett ou encore à Chi McBride. La relation de ce dernier avec Steve est toujours bonne et permet de passer de bons moments mais j’attends beaucoup plus de la part de cette série.
vlcsnap-2014-03-01-17h28m58s116.jpgIl faut dire que la saison 4 a placé la barre assez haute depuis un bon bout de temps maintenant. Du coup, quand je vois un épisode comme celui-ci je suis partagé. D’un côté j’ai vraiment adoré ce qui se passe avec Danny. Surtout quand on retrouve ce dernier, Grace et Clara tous ensemble. C’était un beau portait de famille. Le but est aussi de nous faire comprendre que Clara a besoin de changement dans sa vie mais que Danny ne peut pas toujours être là pour elle. Il a un boulot après tout et puis il n’a pas envie de voir sa mère dans les parages tout le temps. Face à ça, l’affaire de la semaine n’était pas aussi lumineuse et efficace. Il y avait beaucoup trop de choses bizarres et pas toujours très soignées. C’était… bordélique. Je pense que c’est le mot parfait pour décrire les problèmes de Hawaii Five 0. Heureusement que Lou et Steve forment un bon duo et qu’ils tentent de nous faire oublier le côté légèrement raté de cette affaire. Cet épisode donnait pas mal de place à Danny ce qui est le bienvenu alors que le personnage avait été oublié ces derniers temps (un épisode l’avait même exclu de son histoire).

Note : 5/10. En bref, l’affaire de la semaine n’était pas très bonne mais Danny et sa mère c’était à la fois drôle et mignon.

Commenter cet article

delromainzika 14/03/2014 14:37


Je sais bien :/

Loïc 14/03/2014 14:29


Je vois que tu n'as toujours pas fait l'analyse du 4x16, Dommage. C'est pas grave je vais attendre. Mais tu penses le faire aujourd'hui ou pas car si tu ne le fait pas aujourd'hui, tu vas avoir 2
épisodes de retard car le 4x17 est diffusée au Etats-Unis ce soir.

Loïc 12/03/2014 11:29


Ah d'accord. Autant pour moi, toutes mes excuses.:)


J'espère que ça sera pour bientôt...

delromainzika 12/03/2014 10:50


@Loic : Non non, je n'ai pas arrêté. Je suis juste parti en vacances ce weekend et j'ai énormément de retard du coup je n'ai pas encore vu l'épisode :)

Loïc 12/03/2014 08:59


Vous a décidé de ne plus continuer les analses de Hawaii Five-0?


Si c'est le cas, alors je suis décu. Cela va faire une semaine que le 4x16 a était diffussé et toujours pas mis l'analyse....