Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 16.

14 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-14-15h16m49s42.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 16. Hoku Welowelo.


A l’heure où j’écris ces lignes, CBS a annonce le renouvellement de Hawaii Five 0 pour une toute nouvelle saison complète de 22 épisodes et Jorge Garcia sera un personnage régulier de la prochaine saison de la série. Autrement dit, il sera aussi présent que Chi McBride, Alex O’Loughlin, Scott Caan et j’en passe. Si je suis content du renouvellement de la série, je dois avouer que je suis pas trop pour l’ajout de Jorge Garcia. Son personnage n’est pas mauvais mais disons qu’il commence à y avoir un peu trop de personnages dans Hawaii Five 0. A moins qu’ils ne disent au revoir à Masi Oka et là je serais très heureux. Ce tout nouvel épisode nous permet donc de retrouver le personnage de Jorge Garcia. On avait déjà pu le voir dans un épisode plus tôt cette saison, certainement l’un des épisodes les plus faibles de la saison. Celui-ci était légèrement plus réussi, notamment car il maintient un rythme plutôt efficace et intéressant, sans compter que les personnages sont vraiment ce qu’il faut de bons ingrédients et les scénaristes parviennent à exploiter le tout à merveille. Il n’y a donc rien à redire de ce point de vue là.

Dès l’introduction, l’épisode parvient à nous mettre en condition. D’ailleurs, je pense que cette introduction est l’une des plus réussies de toute la saison 4. C’était efficace, rapide, bourré d’action et l’on se questionne bien évidemment sur ce à quoi il faut s’attendre par la suite. Car on ne le sait pas vraiment. Le danger que Hawaii Five 0 tente de créer se met en place progressivement tout en nous offrant également l’occasion de délivrer des personnages à la hauteur de nos attentes. Comme Elaine Tan par exemple. Le fait que l’ex fiancé de cette dernière ait trahi à la fois elle et son pays en vendant au plus offrant les informations du satellite échoué était merveilleux. Tout simplement car Hawaii Five 0 sait très bien comment gérer à la fois des personnages, de l’action et quelque chose d’un peu plus mélodramatique. Sans compter que la série n’oublie pas non plus d’être terriblement fun. Car c’est aussi un truc qu’il ne faut pas oublier dans cette série : le fun. Sans ça je pense que l’on pourrait très rapidement tourner en rond et s’ennuyer.
vlcsnap-2014-03-14-15h13m04s101.jpgCela passe donc par exemple par Danny qui se plaint de Steve. D’ailleurs, ces deux personnages sont présents à tous les moments clés de l’épisode, que cela soit de l’enquête ou encore des scènes d’action. Cela fait plaisir que Hawaii Five 0 revienne plus ou moins à l’esprit de la première saison. Ensuite il y a aussi Danny et sa mère. Si l’épisode précédent avait réussi à mettre tout cela bien en avant, je pense que celui-ci a bien fait d’y recaler à un plan plus secondaire. Il ne faut pas trop abuser de ce genre de choses, surtout que ce n’est pas du tout ce que Hawaii Five 0 a fait de plus intéressant. Le retour de Catherine était également intéressant mais malheureusement je pense qu’il y a trop de personnages dans Hawaii Five 0 désormais et du coup on se perd un peu par moment. Ce qui rend le tout légèrement moins simple à déchiffrer. Heureusement alors que Alex O’Loughlin et Chi McBride sont là pour décoincer le tout.

Note : 6/10. En bref, retour assez sympathique pour Jorge Garcia dans Hawaii Five 0 malgré le fait que son personnage ne serve pas nécessairement l’histoire (encore une fois).

Commenter cet article