Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 17.

19 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-19-00h23m09s167.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 17. Ma Lalo o ka ‘lli.


Je continue de penser qu’ajouter Jorge Garcia à Hawaii Five 0 n’était pas la meilleure idée que la série ait pu avoir. Ce n’est pas le personnage est mauvais mais comme la semaine dernière j’ai l’impression qu’il y a beaucoup trop de personnages dans la série. Surtout quand on a une intrigue à côté de ça avec la mère de Danny. Ce dernier tente d’organiser un dîner afin que ses parents se retrouvent. C’était mignon comme tout. Bourré de bons sentiments, le dîner était l’occasion pour Hawaii Five 0 d’aller sur un terrain qu’elle n’a pas nécessairement l’habitude de côtoyer. Certes, il y a de nombreuses occasions pour la série de s’amuser avec ses personnages mais je trouve que cela manque parfois de bons sentiments. C’est ce que cette intrigue nous apporte et c’est tout ce que je pouvais attendre de la part de la série. Mais heureusement que les bons sentiments ne prennent pas le pas sur le reste, car cela aurait été bien dommage. Du coup, l’histoire de la semaine, une affaire de kidnapping tente d’apporter un peu d’action. Si j’ai trouvé le tout beaucoup plus dramatique que je n’aurais pu l’imaginer, c’était tout de même une bonne affaire.

Il faut bien le dire quand c’est cas, surtout que les séries policières ont tendance à devenir rapidement ennuyantes quand celles ci nous offrent des intrigues ennuyeuses. Le fait que la jeune fille ait manipulée un ex escroc afin qu’il tue son père pour hérité de l’assurance vie de son père était tout de même grandiose. Vous imaginez un tel plan ? C’est machiavélique à souhait et cela se termine en vrai bain de sang sur un pan de route. L’enquête délivre aussi quelques bonnes scènes d’action. Que cela soit de la course poursuite pure et dure ou encore d’autres moments assez tendues où l’on retrouve tout le monde sur le terrain. Du coup, si l’épisode fonctionne aussi bien c’est en grande partie grâce à ce qu’il parvient à faire de ses personnages. Chaque semaine je me demande ce que Hawaii Five 0 peut encore développer autour d’eux et finalement les enquêtes sont des sources inépuisables d’idées. Même si le cas de la semaine n’était pas aussi efficace que les tous premiers de la saison 4 par exemple (qui étaient tape à l’oeil mais drôlement efficaces) j’en ai pour mon visionnage.
vlcsnap-2014-03-19-00h07m33s23.jpgHawaii Five 0 continue également de développer l’intrigue de Steve. Cette partie de l’épisode qui sert notamment de cliffangher me plait énormément, notamment car l’on sent que la série tente d’évoluer dans une direction et de faire quelque chose. Surtout que les mystères dans Hawaii Five 0 c’est quelque chose qui m’a toujours plu (même si en grande partie ruinés par Catherine par moment et accessoirement par Terry O’Quinn dans la saison 2 de la série). Jerry de son côté n’apporte rien de bien nouveau à l’épisode. C’est le reproche que je peux faire aux producteurs. Ajouter Jorge Garcia c’est bien en faire quelque chose c’est mieux. L’acteur mérite bien plus que ça et à ce compte là il aurait mieux fait d’accepter un rôle dans un pilote pour la rentrée (quitte à revenir plus tard dans Hawaii Five 0). Car là, sans être une catastrophe, on ne peut pas dire que cela soit génial. Finalement, ce nouvel épisode a malgré tout réussi à me séduire grâce à de bonnes idées et à des personnages en forme. Que demander de plus en somme ?

Note : 5/10. En bref, assez sympathique malgré le trop plein de personnages.

Commenter cet article