Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 18.

5 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-05-16h02m41s40.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 18. Ho’i Hou.


Cette semaine c’est réunion d’anciens élèves à haut vol pour Jerry et Chin Ho. Tous les deux étaient donc dans la même école. Quel bon moyen pour garder Jorge Garcia dans les parages un peu plus longtemps. Mais ce qui nous intéresse cette semaine ce n’est pas Jerry mais plutôt le meurtre qui va avoir lieu lors de cette petite réunion. J’ai trouvé ça plutôt bien rythmé et surtout assez efficace en son genre mais c’est uniquement parce que Hawaii Five 0 sait très bien comment s’y prendre avec les scènes d’action. Celle se déroulant dans le labyrinthe est absolument fabuleuse. En tout cas, on ne peut pas dire qu’ils ne savent pas nous dépayser. Cette scène est l’une des plus belles de l’épisode car elle nous envoie dans un lieu que l’on n’avait pas eu la chance de voir dans aucune autre série se déroule à Hawaii. Pour en revenir au meurtre en lui-même, il n’était pas si novateur que ça. Il vaut donc surtout le coup pour les secrets qu’il révèle sur le passé de ses deux anciens élèves du lycée. L’introduction de l’épisode était même assez drôle alors que Jerry et Chin Ho arrivent sur le tapis rouge de l’entrée comme des stars.

La réalisation appuie cela avec un effet de ralenti bienvenu. C’était drôlement efficace et c’est ce que l’on peut attendre d’une série comme celle-ci. Car le but de Hawaii Five 0 n’est pas seulement de nous assommer avec une mythologie ultra développée mais aussi de nous amuser avec quelques intrigues sympathiques et à quelques blagues des personnages. Le meurtre en lui même permet donc de raviver quelques souvenirs plutôt bons en leur genre. L’enquête permet également d’inclure Max, Kono et Catherine. Pour une fois que Kono n’est pas remisée au placard. C’est tout de même une très bonne chose. Pourtant, il y a toujours Max et quand je pense que la série se sépare de Michelle Borth, on a encore un boulet dans les parages. Alors certes, Catherine n’a jamais servi à grand chose dans la série mais peu importe car les quelques épisodes ayant décidé de lui donner un peu plus d’importance n’étaient pas totalement ratés. Il y avait de bonnes idées. Le départ de ce personnage ne m’attriste pas pour autant, surtout qu’à côté on a tout de même gagné Jorge Garcia.
vlcsnap-2014-04-05-16h20m38s59.jpgPour le moment son rôle dans Hawaii Five 0 reste à définir en grande partie mais le tout reste plutôt intelligent mine de rien. Pour en revenir à l’épisode de la semaine, Steve continue de son côté de retrouver qui était enterré à Cambodia. Le mystère est pour le moment assez bien ficelé mais il y a aussi un gros problème de rétention d’information. Il va donc falloir que le tout nous révèle un peu plus de choses par la suite. Le fait que l’on se retrouve avec une nouvelle piste n’est pas une mauvaise chose mais je trouve particulièrement dommage qu’ils n’aient pas décidé de donner un nouvel indice. Je sais bien que c’est l’intrigue de la fin de la saison mais justement, c’est dommage de ne pas offrir au téléspectateur de quoi lui donner envie de revenir. Finalement, ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 était globalement plutôt sympathique et ce même si le tout aurait pu être encore plus impressionnant et nous donner aussi un peu plus d’indices sur la suite de la saison.

Note : 6/10. En bref, pas si mal que ça encore une fois.

Commenter cet article

delromainzika 11/04/2014 18:35


Ah tiens, j'étais passé à côté de cette info. Ils ont refait comme avec la saison précédente où ils avaient déjà fait un tel épisode. Je re-regarderai quand M6 le diffusera tiens, pour voir les
différences avec ce que les français vont choisir :D

kharna7 11/04/2014 16:43


Je trouve le fait que cet episode soit "fait" par les fans est une excelente idée.Le choix de la victime,de l'arme du crime etc...