Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 19.

13 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-13-18h24m28s196.jpg

 

Hawaii Five-0 // Saison 4. Episode 19. Ku I Ka Pili Koko.


Nous plonger dans un épisode aussi claustrophobe était une bonne idée. Que cela soit pour le téléspectateur ou encore pour les personnages. En effet, alors que Danny est complètement tétanisé par la peur des espaces fermés, la série s’amuse justement à délivrer dans l’émotion avec ses deux héros. La relation entre Danny et McGarrett est toujours développée, même quatre saisons plus tard et c’est une très bonne nouvelle. Surtout que globalement, ils ne perdent pas leur sens de l’humour, même bloqués sous des amas de gravas. Les scènes d’amitié entre les deux personnages sont de toute façon parmi les meilleurs de la série et c’est tout ce que l’on peut demander à la série. Cependant, cet épisode était très différent de ce que j’aurais pu imaginer. Notamment car le piège dans lequel tombent les deux personnages était assez inattendu à mes yeux. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cet épisode nous fasse passer autant de temps avec les deux personnages, seuls, perdus, dans l’attente de l’aide qui, au dessus, ne perd pas de temps. D’ailleurs, la manière dont tout s’orchestre au dessus est tout aussi passionnant. La série nous montre encore à quel point elle sait maîtriser la tension.

Chin Ho montre aussi les crocs. Alors que l’on avait tendance à voir le personnage perdre un peu sa place de grand second, notamment depuis l’apparition de Grover dans la série. Ce dernier prend d’ailleurs pas mal les opérations en main dans cet épisode alors que de son côté Catherine joue plus ou moins un rôle support. Le fait que tout le monde s’active était une très bonne idée, cela évite en plus d’éparpiller les personnages dans tous les sens. Chin Ho sort donc un peu plus de ses gons et c’est appréciable à voir. J’avais un peu de mal à voir le personnage se ramollir par moment mais cet épisode lui redore le blason sans problème. Cela me rappelle les moments où il était toujours là pour défendre Kono. Justement, pour ce qui est de Kono, je suis légèrement déçu. Disons que même si la série ne semble plus trop quoi faire d’elle depuis son retour, j’aurais bien aimé que l’on revienne à quelque chose d’un peu plus fort autour d’elle. J’espère que la fin de la saison saura lui redonner de l’intérêt, surtout que la première partie de la saison bien qu’en partie centrée sur son histoire, n’a pas su garder le cap et l’a un peu délaissé.
vlcsnap-2014-04-13-18h28m13s140.jpgPendant ce temps, nous avons pu assister à une très belle scène d’introduction. C’est ce que j’appelle mettre les moyens. En tout cas, on ne peut pas râler de ce point de vue là, CBS sait très bien s’y prendre pour que l’on soit complètement immergé dans l’univers de Hawaii Five-0. La série n’a pas froid aux yeux quand il s’agit de sortir le chéquier et c’est une autre très bonne chose. Même la fin de l’épisode était particulièrement bien fichue et permet de nous lancer sur quelque chose d’un peu plus efficace du point de vue de l’histoire de McGarrett. Surtout que l’histoire de ce dernier cette année, reprise plus ou moins à la fin de l’épisode précédent avec beaucoup de médiocrité, ne me laissait pas espérer grand chose. Maintenant, avec le cliffangher j’ose espérer que Hawaii Five-0 force un peu plus et aille beaucoup plus loin car elle peut le faire. Il nous reste encore trois épisodes avant la fin de la saison (cette année CBS n’a pas été aussi généreuse qu’habituellement) il faut donc que tout cela commence à légèrement s’accélérer.

Note : 7.5/10. En bref, du très bon Hawaii Five-0.

Commenter cet article