Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 20.

27 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-04-27-20h00m24s81.jpg

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 20. Pe’epe’e Kanaka.


Hawaii Five 0 sait comment me faire plaisir par moment et c’est tout à son honneur mais elle sait aussi comment me décevoir. Cet épisode fait partie des bonnes surprises. Ce n’était pas nécessairement novateur mais disons que l’angle du terrorisme n’a jamais été abordé dans cette série. Du coup, celle-ci fait en sorte de nous offrir quelque chose d’assez efficace en son genre, surtout quand une cellule terroriste de radicalisation d’étudiants cherche à attaquer les Etats-Unis. Tout au long de l’épisode je me suis demandé comment celui-ci pouvait réellement évoluer et j’ai été assez surpris de voir que le tout fonctionne terriblement bien. J’ai eu l’impression que cet épisode était une sorte d’hommage déguisé aux victimes de la bombe du Marathon de Boston. C’était tout de même terrible cet évènement qui a eu lieu il y a de ça environ un an maintenant. La série choisie donc un angle intelligent sans jamais chercher à faire dans le superficiel. La mise en scène de l’épisode joue énormément. Il y a donc les passages plus posés où l’on cherche les émotions et la tension dans le regard des épisodes. Puis il y a aussi ces moments à la caméra embarquée qui nous prouvent que la série n’oublie vraiment pas d’être particulièrement efficace en son genre.

Car oui, c’est important à mes yeux qu’une série comme Hawaii Five 0 nous offre quelque chose de rythmé. Et elle ne m’a pas déçu. Au delà du petit message qu’il y avait autour du terrorisme (qui est traité de façon touchante) alors forcément le tout fonctionne particulièrement bien. L’épisode ouvrait pourtant de façon assez classique. Je ne m’y attendais pas du tout. L’épisode tempère également avec une séquence d’interrogatoire particulièrement prenante. Il faut dire que le regard de Sasha Pieterse (Pretty Little Liars) joue beaucoup. Cette dernière a ce côté perfide qui permet à l’épisode de réellement gagner des points. L’actrice est vraiment bonne dans ce registre là. C’est aussi la preuve que cette actrice a réellement du talent et ce malgré le fait qu’elle ne soit pas celle qui est la plus exploitée dans le casting de la série dans laquelle elle officie actuellement. Toutes les conversations que l’on a entre Steve et Dawn sont assez efficaces en leur genre. Le téléspectateur frissonne d’excitation car il a envie de voir où est-ce que Hawaii Five 0 peut nous envoyer.
vlcsnap-2014-04-27-19h58m35s18.jpg
« For everyone of you, there's a thousand of me and just like you, we're willing to die for the cause too. No matter what you do, no matter how hard you come at us, you will never change the way we think and you will never, ever change the way we live. »

L’épisode cherche également à utiliser les personnages de façon intelligente. J’ai beaucoup aimé Danny et Steve qui se rendent personnellement à San Diego. Cette image était très patriotique mais ce n’est pas une mauvaise chose. Surtout que la série sait très bien le faire et j’ai hâte de voir jusqu’où Hawaii Five 0 peut réellement aller. Surtout qu’il y a tellement de bons personnages mine de rien. Mais la relation entre Steve et Danny est le fleuron de Hawaii Five 0. Ce qui fait que cette série fonctionne (bien que par moment les deux soient séparés, à chaque fois que la série revient à ce duo, cela fonctionne à la perfection). Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison et cet épisode m’a pas voulu trop se concentrer sur l’intrigue de la fin de la saison. Il faut donc que les choses s’accélère.

Note : 6.5/10. En bref, de jolies scènes et une intrigue intelligente.

Commenter cet article

delromainzika 05/05/2014 12:48


Je ne sais pas quand pour la critique du 4.21, je suis pas mal à la bourre sur énormément de trucs.


Pour ce qui est de ma saison préférée, j'attends de voir la fin de la s4 car j'hésite encore entre la 1 et la 4.

Loïc 05/05/2014 12:23


Bonjour,


Je voulais savoir quand tu fera la critique du 4x21?


Je voulais également te demander quelle était ta saison préférée entre les 4 saisons. Et si tu aimes bien cette saison 4?