Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 4.

19 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-19-17h04m10s38.png

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 4. A la La Aku.


Cet épisode permet à Kono de revenir sur le devant de la scène et cela m'a énormément fait plaisir. Je vous ai déjà dit à quel point son intrigue était l'un des points forts de la saison ? Je vous en dit maintenant si ce n'est pas encore le cas. J'aime ce personnage. Mais cet épisode permet également à Danny d'être un peu plus mis en avant. On a souvent l'impression que Steve tire la couverture dans tous les épisodes. J'aime bien sa relation avec Gabby (incarnée par Autumn Reeser). Je trouve que cette histoire a un certain charme, surtout qu'elle permet de faire ressorti l'aspect comique du personnage et cela me met en joie. Surtout que Scott Caan a toujours été l'un des atouts de Hawaii Five O finalement. Je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en attendre de cette histoire mais il y a de très bonnes choses ici et là qui me donnent envie d'en voir plus. J'aimerais bien que la série s'attarde un peu plus sur Danny dans les prochains épisodes. La scène au cinéma était elle aussi très drôle, permettant encore une fois de mettre en avant l'aspect comique de Hawaii Five O. La série ne veut pas se prendre la tête, surtout que pendant ce temps, Kono se prend la tête.

Cela permet aussi de voir que tout le monde est ami. L'amitié entre Danny et Steve m'a toujours fasciné et cette histoire de popcorn était une bouffée d'air frais à elle seule. Finalement, cet épisode de Hawaii Five O était très loin des classiques de la série. On se concentre beaucoup plus sur les personnages que sur le cas de la semaine. Cela rend l'épisode beaucoup plus intéressant pour le téléspectateur qui n'a pas à se farcir une tonne d'élucubrations scientifiques pour arriver au bout de l'histoire. Là on prend le temps de nous raconter comment Danny vit sa vie, aussi bien avec Grace à qui il prend le temps de faire des panecakes comme tout bon père et sa relation avec Gabby. L'épisode jongle entre les histoires personnelles avec beaucoup de tact et de gentillesse. Que demander de plus en somme. Je sais pertinemment que Hawaii Five O va revenir à quelque chose de plus classique. C'est dommage mais d'un autre côté cela permet aussi d'alterner. Contrairement à la saison 2 (qui est à mon humble avis la plus faible de la série) qui n'avait pas su exploiter les personnages de la meilleure façon et qui nous donnait alors des cas de la semaine assez ennuyeux.
vlcsnap-2013-10-19-17h01m18s116.pngLa saison dernière, la série avait réussi à rendre son histoire plus intéressante, notamment avec tout un tas d'intrigues secondaires en filigrane que l'on pouvait suivre en fil rouge. Cette année il y a beaucoup plus de choses à se mettre sous la dent. C'est comme si le passage au vendredi avait donné un vrai coup de fouet aux scénaristes qui ont alors eu l'envie de nous offrir quelque chose que l'on avait réellement envie de voir de la part de cette série. Outre le fait que je trouve dommage qu'ils n'aient pas tourné réellement cette partie à Hong Kong, j'aime bien que l'on tente de nous raconter comment Kono s'en sort. Cela manquait terriblement à l'épisode précédent. Pour le moment, ce début de saison maitrise plutôt bien cette intrigue exploitant ses aventures avec parcimonie, sans trop en faire ce qui est particulièrement appréciable. Je dois avouer que ce début de saison me surprend dans le bon sens du terme. Outre le très bon season premiere, je crois que cet épisode est mon épisode préféré depuis le début de la saison. C'est aussi la preuve que Danny mérite une place bien plus importante dans la série que celui de sidekick pour McGarrett.

Note : 7/10. En bref, amusant et plein de bonnes choses, cet épisode alterne action, humour et émotions.

Commenter cet article

delromainzika 27/10/2013 14:16


@Loic : C'est la prochaine critique que je publie sur le blog :) Dans quelques minutes :)

Loïc 27/10/2013 10:25


Je voulais savoir quand vous feriez l'avis sur le cinquième épisode de la saison 4 ?


Merci d'avance pour votre réponse. :)