Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 5.

27 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-26-22h01m46s138.png

 

Hawaii Five-0 // Saison 4. Episode 5. Kupu’eu.


Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode de Hawaii Five 0. D’un côté j’ai bien aimé l’histoire, et notamment car elle nous plonge dans un truc assez efficace en termes de rebondissements et d’action. De l’autre, j’ai été légèrement déçu car le retour de Terry O’Quinn dans la série implique de se farcir encore une fois son personnage et je dois avouer que je n’en avais pas envie. Le problème c’est que ce personnage est beaucoup trop impliqué dans l’histoire de Steve et de Doris McGarrett. Du coup, la série cherche à chaque fois à le faire revenir histoire qu’il puisse nous en dire un peu plus. Sauf qu’il ne nous dit pas grand chose de plus finalement. « Kupu’eu » vaut donc surtout pour le reste car la révélation manque de piquant et franchement, j’avais bien besoin d’une vraie révélation qui donne envie d’en voir plus. Doris est un personnage qui s’est petit à petit rendu utile dans la série (alors que je n’était pas convaincu de son utilité durant la saison 3) mais il ne faut pas pour autant nous offrir quelque chose de laborieux.

Malgré tout, cette série de numéros est une vieille référence à Lost et je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que c’était jouissif. Oui, car le moindre clin d’oeil à Lost me plaît. Ils sont rares les clin d’oeil mais ils sont bons malgré tout (notamment celui de Jorge Garcia dans l’épisode précédent). Ensuite il y a Kono. J’aime beaucoup sa petite escapade à Hong Kong mais il faudrait qu’un épisode tout entier se concentre sur cette histoire là. Je suis certain que Hawaii Five 0 peut très bien se passer de Alex O’Loughlin durant au moins un épisode histoire que l’on développe l’histoire de Kono, ou alors partager à égalité le temps d’un épisode de la série. Certes les scénaristes font les choses petit à petit mais le peu que l’on nous sert donne envie d’en voir beaucoup plus et j’ai peur que justement, Hawaii gagne toujours et que le téléspectateur n’ait pas vraiment l’occasion de voyager dans les rues de Hong Kong beaucoup plus longtemps alors que sincèrement c’est pile poil ce que je voulais dans cette série.
vlcsnap-2013-10-26-21h48m45s255.pngCette semaine en tout cas, nous allons suivre une histoire d’homicide assez étrange mais plutôt bien ficelé. Notamment car il y a un joli petit twist dernière qui permet de lancer l’épisode dans une nouvelle direction dans le dernier tiers. Cet épisode permet également de mettre Catherine un peu plus en avant. Je ne suis pas le plus grand fan de ce personnage mais elle a su au fil des épisodes se mettre en avant et montrer qu’elle est réellement intéressante. La mort de son partenaire était presque too-much. J’ai l’impression que l’on enchaine les enterrements dans cette série. Et en plus c’est toujours fait de la même façon alors bon. Je ne me plains pas mais un peu quand même. Cependant, le côté émotionnel a réussi à m’avoir encore une fois. Je suis comme ça et je dois avouer que c’est un peu chiant d’être comme ça parfois. Le fait que l’on développe le personnage de Catherine était donc une bonne chose, histoire que l’on ne perde pas trop de temps sur elle par la suite. Mais il faudrait ralentir sur Joe. Ce dernier m’énerve à chacune de ses apparitions.

Note : 6/10. En bref, Catherine est un bon personnage qui même si elle n’a pas grand chose à raconter tente de nous intéresser à elle avec une certaine efficacité.

Commenter cet article

delromainzika 03/11/2013 13:12


@Loic : Dans la journée ne t'inquiète pas :)

Loïc 02/11/2013 18:09


Bonsoir. Je sais que je suis pénible mais j'aimerai savoir quand vous feriez votre critique sur l'épisode 6 de la saison 4? J'adore votre avis sur cette série alors ne vous arrêtez pas car
j'adore. J'attends chaque semaine pour découvrir votre critique sur le nouvel épisode de Hawaii Five-0.


Merci d'avance. :)