Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 6.

3 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-03-14h22m05s226.png

 

Hawaii Five O // Saison 4. Episode 6. Kupouli’La.


Hawaii Five O n’avait pas fait d’épisode d’Halloween depuis « Ka Iwi Kapu » (2.07) réalisé par Joe Dante. Cette année, la série ne cherche pas à faire dans l’évènement Halloweenesque et nous délivre donc un épisode classique et ce malgré la grosse place de la fête d’Halloween dans la thématique de celui-ci. Pour réaliser cet épisode, les producteurs ont fait appel à John Terlesky qui réalise ici son premier épisode de Hawaii Five O et qui a déjà officié sur des séries tel que Castle ou encore Esprits Criminels. Un joli pédigré de séries qui savent utiliser des univers diverses et variés, ce qui n’était donc pas de refus pour cet épisode de Hawaii Five O. Et justement, dès le début nous sommes mis dans l’ambiance d’Halloween avec une certaine efficacité. Je ne demandais pas mieux de la part de la série et je dois avouer que je n’ai pas été déçu une seule seconde. On s’amuse bien et puis l’enquête passe alors comme une lettre à la poste. Sue Palmer et David Wolkove (qui a déjà écrit des épisodes de la série) s’associent pour tentent de nous plonger dans quelque chose de curieux et étrange tout en associant avec cela les atouts même de la série.

Cette histoire de zombies était tout de même assez bien ficelée et cela permet de rester connecter avec ce qui marche ces derniers temps (dois-je rappeler le succès sans faille de The Walking Dead ?). Le début de l’épisode était donc assez fun, légèrement horrifique (sans faire peur) et puis tout d’un coup l’épisode bascule dans sa seconde partie dans quelque chose de complètement différent mais de peut-être beaucoup plus intéressant. J’aurais pensé que la série allait se concentré sur son histoire de faux zombies mais non, ils vont nous mener à une histoire d’expérimentation sur des humains. Ce que je trouve dommage cependant c’est de mettre encore une fois en avant Max. Je sais bien que les scénaristes adorent ce personnage et qu’il semble bien coller à Halloween (dans l’épisode de Joe Dante il s’était déguisé de circonstance) mais sa relation avec Sabrina n’a rien d’exceptionnel et ne délivre pas ce que le téléspectateur pouvait attendre de la part de Hawaii Five O. Du coup, il faut se rabattre sur le reste (qui fort heureusement est de bonne facture). A commencer par l’enquête mais aussi par Catherine qui se demande ce qu’il va faire de sa vie maintenant que Billy est mort.
vlcsnap-2013-11-03-14h10m50s138.pngL’épisode choisi alors de nous parler de Catherine de façon plutôt intelligente, sans trop en faire et surtout tout en restant plutôt humble. Catherine avait dévoué sa vie à la Navy et puis ensuite sa vie fût de travailler avec Billy et maintenant elle est complètement perdue, sans repère. Il y a quelque chose d’assez intelligent qui est fait avec le personnage. Je n’étais pas forcément convaincu au début de la saison et puis plus l’on avance et plus je trouve que la direction prise par Hawaii Five O est satisfaisante. Notamment car Catherine est un personnage qui a quelque chose à raconter qui change de ce que l’on a l’habitude de voir dans la série. Finalement, ce nouvel épisode débutait avec Halloween pour se terminer sur quelque chose d’assez différent. Mention spéciale également à la bande son de l’épisode de Time Wrap au dernier single d’Enrique Iglesias il y avait de quoi s’amuser et avoir envie de danser. Sans parler de l’humour de Steve et Danny qui fait encore une fois le show dans la série. Je n’ai donc pas été déçu cette semaine et c’était tout de même assez impressionnant.

Note : 7.5/10. En bref, une belle association d’idées.

Commenter cet article

delromainzika 09/11/2013 20:53


Si ce n'est pas ce soir, ce sera demain :) Comme d'hab :)

Loïc 09/11/2013 20:40


J'attends votre avis sur l'épisode 7 de la saison 4. :)


Merci d'avance.