Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 7.

10 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-01h57m53s168.png

 

Hawaii Five-O // Saison 4. Episode 7. Ua Nalohia.


Je dois avouer que j’aime bien la saison 4 de Hawaii Five O. Je sais que j’ai l’impression de vous le dire chaque semaine mais je pense que c’est le bon moment pour confirmer ces dire. En effet, cet épisode m’a permis de me rendre compte que cette saison 4 est une petite réussite. Non pas une perle (il ne faudrait pas non plus abuser) mais globalement elle sait sur quel pied danser et surtout comment gérer ses personnages. Je pense à Catherine qui était un peu dans une position étrange dans l’épisode précédent et qui se retrouve cette semaine à aider les 5-0 sur une affaire qui les intéresse. Bien entendu, l’issue de l’épisode était logique : Catherine intègre les 5-0. J’aime bien l’idée car cela va certainement pouvoir pimenter sa relation avec Steve. Je suppose qu’au travail ce ne sera pas la même personne qu’à la ville et du coup, il sera intéressant d’étudier les comportements. Mais cet épisode cherche avant tout à amuser le téléspectateur. Cela passe bien évidemment par la soeur de Steve, Mary, qui débarque avec un bébé qu’elle vient d’adopter. Et Steve, qui a déjà à s’occuper de beaucoup de choses va déléguer à Danny la tâche de s’occuper de bébé.

Le bébé permet de s’amuser au travers de petites boutades amusantes et de quelques scènes plutôt sympathiques. Le but de Hawaii Five O est de nous faire rire avec pas grand chose mais c’est aussi pour cela qu’il s’agit d’une série policière amusante sans prise de tête. Quand je regarde cette série je ne cherche pas midi à quatorze heure, ce serait tout de même un peu bête. Il faut donc prendre la série comme elle est dans ce cas, et c’est à dire un vrai petit divertissement. L’épisode alterne cependant avec des moments plus sombres. Le but de Hawaii Five O n’est pas non plus de nous faire rire à longueur d’épisode. Du coup, entre deux scènes de biberon la série nous plonge dans quelque chose de beaucoup plus dramatique. En effet, l’affaire implique un agent de l’ATF qui a été tué dans l’introduction de l’épisode. Cela va permettre également de retrouver Captain Grover incarné par le très bon Chi McBride. Surtout qu’au milieu de ce remake de Trois Hommes et un Couffin (Steve, Chin Ho et Danny) il y avait bien besoin de personnalités fortes. 
vlcsnap-2013-11-10-01h56m52s66.pngL’épisode nous offre alors l’occasion de découvrir quelques face à face efficaces. Je pense notamment entre Chin Ho et Grover. Ce n’est pas le genre de choses que Hawaii Five O semble avoir l’habitude de voir (notamment car Chin Ho n’est pas le personnage que l’on voit le plus dans la série). La série ne perd pas de temps et se sert ainsi de ses héros pour résoudre un cas qui finalement s’achève de façon assez simpliste. Mais l’on ne peut pas reprocher cela à la série étant donné que globalement elle a réussi à délivrer ce que l’on peut attendre de sa part chaque semaine. Je n’oublie pas non plus les quelques twists plutôt réussis dans leur ensemble qui permettent de donner à l’épisode un semble de rythme. C’est quelque chose que la série fait constamment mais j’aime bien le voir chaque semaine tout de même. En espérant que Grover soit plus présent dans les épisodes à venir (il faut dire que depuis le début de la saison il n’a pas été très présent à mon grand damne étant donné que j’adore ce personnage).

Note : 6.5/10. En bref, toujours efficace.

Commenter cet article

delromainzika 17/11/2013 12:47


Oui, on aura une saison 5 je pense

lolhawaii 17/11/2013 12:26


Je pense que je n'ai plus besoin de te dire que j'attends ton avis avec impatience sur le nouvel épisode de la série. Si tu aimes Grover tu vas être gaté. :)


Tu penses qu'on aura droit à une cinquième saison?

delromainzika 11/11/2013 22:36


@lili : Oui forcément mais bon, la série ne semble pas en pâtir étant donné qu'il y a toujours plein de scènes d'action

lili 11/11/2013 22:25


Romain est-ce que tu penses que la fait que hawai 5 0 soit relégué au vendredi soir signifie que la série a eu une restriction budgétaire ?


 


Apparemment grace park est enceinte et il semblerait qu'elle ne soit pas autorisée à se déplacer jusqu'à Hawaii pour le moment. C'est donc l'équipe de tournage qui
vient tourner des scènes à Vancouver.