Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 8.

17 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-17-17h12m12s159

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 8. Akanahe.


Depuis le début de la saison, j’attends qu’un épisode prenne réellement en considération le personnage de Grover. Notamment car Chi McBride est un bon acteur et qu’il mérite amplement d’être mis en avant. Du coup, le fait qu’il se retrouve en duo avec McGarrett dans cet épisode était tout simplement jouissif. Que cela soit pour des scènes d’action, d’interrogatoire (il y en a une que j’ai beaucoup aimé à la fin de l’épisode) ou encore que cela soit pour faire face avec McGarrett. Il y a des dialogues bien trouvés, des punchlines, etc. Tout ce qu’il faut pour que la série d’action qui se cache dans Hawaii Five O se réveille tel un ours. Assez drôle d’ailleurs de retrouver pendant ce temps un hacker incarné par Nick Jonas (oui, l’un des Jonas Brothers qui avait sa propre série sur Disney Channel). D’ailleurs, j’ai trouvé le frère Jonas plutôt convaincant dans ce rôle là. Je me souviens quand il avait été annoncé en guest dans un épisode de la série et j’avais peur qu’il ne soit pas à la hauteur. Fort heureusement que c’est tout le contraire qu’il s’est passé et qu’il m’a convaincu.

J’aurais été déçu que Hawaii Five O ne sache pas l’utiliser de façon intelligente. Nous allons donc apprendre à mieux connaitre Grover, que cela soit du point de vue de sa réelle place à Hawaii ou encore du point de vue de sa famille. Il était intéressant de voir Grover avec McGarrett. Je pense que c’est ce que les deux personnages ont pu faire de mieux et c’est même assez efficace. On sent qu’il y a une sorte de relation professionnelle/amicale qui commence à se tisser et c’est aussi ce que j’ai envie de voir. Il ne faudra pas pour autant effacer la relation entre McGarrett et son meilleur ami et collègue Danny. Ce serait bête de mettre en l’air l’une des meilleures choses qu’il y a dans cette série mais je trouve que cela fonctionne plutôt bien, notamment quand ils ont tous les deux des scènes dans la voiture mais le fait que Scott Caan soit absent de cet épisode était aussi une nouvelle manière d’aborder la série et son histoire. Grover permet d’apporter de nouvelles choses à McGarrett et vice-versa. On en apprend un peu plus sur les deux personnages et l’intrigue de la semaine (cette histoire de hacking) était plutôt bien ficelée.
vlcsnap-2013-11-17-16h33m32s254L’enquête évolue même de façon assez efficace elle aussi. On enchaine à la fois les scènes d’action et les twists. Cela donne alors lieu à quelques très bons moments où l’on joue avec des pistolets et que l’on entre dans des maisons. L’arrestation de notre ami Nick Jonas était un grand classique des histoires de hacker qui se font généralement arrêtés en plein milieu de lieux publics et jamais chez eux. J’ai l’impression que l’on répète ce genre de choses dans les séries policières. Ce n’est pas un reproche que je fais à Hawaii Five O étant donné que l’épisode ne m’a pas ennuyé une seule seconde. Ce que je regrette malgré tout c’est que l’on ne cherche pas à trop nous en dire sur d’autres choses comme par exemples Kono qui a complètement disparue. Du coup, on se retrouve avec un épisode 100% McGarrett / Grover et ce n’est pas pour me déplaire, loin de là. Cette saison Hawaii Five O tente tout un tas de choses. Je ne sais pas si c’est le changement de case horaire qui a rendu les scénaristes aussi intéressés par la série mais cela me réjouit. Et puis Jerry Levine a mis tout cela en scène de façon efficace.

Note : 7/10. En bref, du bon Grover/McGarrett. Parfait.

Commenter cet article

S'Man 06/07/2014 23:09


Duo parfait !