Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five O. Saison 4. Episode 9.

24 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-24-13h41m47s118.png

 

Hawaii Five 0 // Saison 4. Episode 9. Hau’oli La Ho’omaika’i.


En hawaiien, le titre de cet épisode veut dire Joyeux Thanskgiving. Pourtant, ce n’était pas un épisode de Thanksgiving comme l’on peut en voir dans tout un tas de séries. Au contraire, on avait un épisode très différent et du coup beaucoup plus intéressante. C’est Deb, la tente de McGarrett, incarnée par l’excellente Carol Burnett qui va nous permettre de voir les choses autrement. Son histoire était touchante et permet à l’épisode d’avoir une bonne dose de sentiments. Mais ces sentiments ne sont jamais tombé dans le pathos ennuyeux. Je pense que cela vient du mariage entre l’action de la semaine (la mort d’un agent des Services Secrets avant que le Président ne vienne à Hawaii) et l’arrivée de Deb était une brillante idée. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de penser que Hawaii Five 0 aurait pu aller encore plus loin. Notamment sur la place de Grover dans l’épisode. Ce dernier est devenu un très bon accessoire dans la série et ce même si au fond j’aurais aimé que cela se déroule différemment. Et puis je trouve dommage que l’on ne voit pas le Président à la fin de l’épisode. Cela aurait pu être amusant vous ne pensez pas ?

Pour ce qui est de la place de Deb dans l’épisode, Carol Burnett était comme à son habitude, très convaincante et très touchante. La manière dont son histoire est ratée, la relation entre Deb et McGarrett ou encore avec sa soeur. Tout cela permet d’avoir une petite dose d’émotion dans l’épisode. Surtout que l’on va avoir droit à quelques petites révélations. Hawaii Five 0 tente de donner de la consistance à ses personnages et ce même si l’on peut déjà les connaitre. Car oui, quand l’on regarde Hawaii Five 0 depuis près de quatre ans maintenant, comment ne pas connaitre les héros en long et en large mais la série parvient à trouver de nouvelles choses à nous raconter. Finalement, ce n’était pas trop mal. J’ai bien aimé la petite scène avec Kono également dans cet épisode qui permet de faire un petit lien avec ce qu’il se passe ailleurs dans la série. Même si c’est très maigre (beaucoup trop), c’était la moindre des choses. Mais cet épisode de Thanksgiving nous offrait également un cas de la semaine assez palpitant.
vlcsnap-2013-11-24-13h40m22s35.pngCela passe donc par Danny, Steve, Chin et Grover qui vont enquêter. Les scènes d’action sont toujours aussi convaincante et l’on ne s’ennuie donc pas une seule seconde. C’était une bonne chose que de ne pas nous coller un cas pompeux et mièvre en même temps que l’histoire de Deb. Du coup, on a une histoire plutôt touchante et quelque chose de nerveux afin de nous laisser concentrés au fin fond de l’épisode tout au long. Maintenant, je ne me demande comment Hawaii Five 0 va évoluer surtout que Grover semble avoir pris une bonne place (ce qui n’est pas trop mal étant donné que le personnage ait prévu pour devenir régulier désormais). Chi McBride a apporté un petit plus à la série. Hawaii Five 0 n’en avait pas nécessairement besoin mais parfois c’est quand on voit les choses à l’oeuvre que l’on se rend compte que l’on peut en avoir besoin. La petite fin musicale, très « cheesy » n’était pas mauvaise non plus.

Note : 6.5/10. En bref, un mariage entre action et émotion. Réussi.

Commenter cet article

delromainzika 19/12/2013 21:01


@Loic : Déjà publié le week-end dernier :) http://www.cadebordedepotins.com/article-critiques-series-hawaii-five-o-saison-4-episode-10-121607430.html

Loïc 15/12/2013 09:44


Après 2 semaines de pauses, Hawaii Five-0 est de retour avec l'épisode 4x10 centré sur l'attaque de Pearl Harbor.


J'attends ton avis sur cette épisode avec impatience. :)


Tu le fait quans l'avis sur l'épisode?


Merci d'avance. :)