Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hebburn. Saison 1. Pilot (UK).

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-10-19-00h37m55s159.png

 

Hebburn // Saison 1. Episode 1. Pilot.


BBC Two lançait une toute nouvelle comédie du doux nom de Hebburn et je n'ai pas été particulièrement emballé. Mais bon, cela reste une petite déception. Disons que ce premier épisode n'a pas eu l'effet escompté. Quand j'ai lancé cette comédie je m'attendais à quelque chose d'aventureux et de fondamentalement bon. Du coup cette nouvelle comédie nous plonge dans l'univers de plusieurs personnages assez mal introduits. Je trouve que ce premier épisode aurait pu être bien mieux géré si seulement la direction des personnages n'était pas aussi floue. Nous avons pourtant un casting plutôt convaincant avec notamment Gina McKee ou encore Vic Reeves. On peut donc dire que cela ne vient pas d'une erreur de casting. Ces deux là sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs ce qui donne une bonne impression générale. Je pense juste que la série n'ose pas suffisamment. Les dialogues auraient par exemple pu être bien moins banals et plus travaillés. C'est aussi le problème de certains pilotes de comédies. On se retrouve donc devant un produit pas vraiment fini.

Les aventures des Pearson gentils mais excentriques.
vlcsnap-2012-10-19-00h47m18s156.pngCependant, il faut attendre la seconde partie de l'épisode pour que l'on sente un réel changement. L'écriture devient tout d'un coup un peu plus intéressante puisqu'elle se permet de développer les personnages et de les mettre en situation dans son univers. Des situations qui manquent malheureusement de comique. Les dialogues ne sont pas toujours très inspirés ce qui à mon sens est une assez mauvaise chose. Quand on parle d'une comédie on s'attend généralement à quelque chose de bien plus soigné du point de vue de l'écriture (peu importe la qualité des blagues qui sont faites). Les quelques scènes drôles de ce premier épisode (surtout sur le grand bazar final) ressemblaient un peu trop à une sorte de patchwork pas toujours très soigné. Je m'attendais à ce que la comédie soit un peu plus linéaire et propose donc quelque chose de plus soigné du point de vue de la continuité. Si l'histoire qui nous est racontée est cohérente du début à la fin, Hebburn n'est malheureusement pas la comédie que je pouvais attendre de la part des anglais.

Malgré tout, ce premier épisode m'a rendu curieux. Curieux de voir ce que la série pourrait bien faire sur six épisodes. Il y a un potentiel et puis comme je le disais plus haut un bon casting. Le potentiel peut donc venir un peu plus tard, après cette mise en place assez grotesque des personnages dans leurs situations respectives. Surtout que globalement rien ne m'a énervé. J'ai été plutôt déçu et ennuyé. Il va falloir que la série fasse quelques efforts de développement et je suppose que les rires viendront avec. Comme le pouvoir comique est là, encore caché, j'espère que durant les six premiers épisodes de cette série on aura de quoi rire à gorge déployée (ou au moins un petit os à ronger histoire de me dire que je n'ai pas perdu mon temps). Mine de rien je suis sûr que Hebburn peut devenie marrante prochainement. J'y crois (ou je veux y croire).

Note : 4/10. En bref, un premier épisode bâclé.

Commenter cet article