Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 1. Episode 10. SEASON FINALE

20 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-19-23h51m57s172.png

 

Hell on Wheels // Saison 1. Episode 10. God of Chaos.
SEASON FINALE


Bien sûr qu'on s'est fait roulé, comment ai-je pu croire une seule seconde que cette série pouvait arrivé à être excellente ? Elle n'ai jamais allé au bout de ce qu'elle voulait nous raconter ce qui est plutôt minable je pense. Et ce n'est plus une question de moyens là mais uniquement d'ambition manquée. Les personnages auraient pu être sympathiques, mais tout fini en eau de boudin. Tout le monde n'a pas ce qu'il veut et en plus, le pauvre Cullen se retrouve une fois de plus en vagabond. "God of Chaos" était donc un épisode décevant qui venait à bout de l'histoire de Cullen et de la vengeance contre la mort de sa femme. On y revient grâce à plusieurs flashback plus ou moins sympathiques. Mais voilà, c'est une série qui est belle mais rien de plus. Je me demande comment on a pu partir d'une série avec un pilote correct avec quelques bonnes ambitions. Mais le gros soucis de cette série c'est de n'avoir jamais été vraiment claire sur ses ambitions. Ce qu'elle voulait nous raconter partait dans tous les sens.

Ce dernier épisode m'a fait en quelque sort l'effet de The Walking Dead et encore, j'ai préféré la première saison de Walking Dead à la première saison de Hell on Wheels (oui, maintenant je peux le dire). Le ton monotone de la série, et surtout ayant pas mal de mal à avancer dans l'histoire, m'a fait beaucoup de mal. De mal pour les scénaristes qui n'ont pas su quoi raconter. Je pense que AMC s'est dite : et si on faisait une série western ? Et hop, ni une ni deux elle demande à un scénariste de nous pondre un pitch et une histoire. Enfin, je vois ça comme ça car côté image on a pas à se plaindre vu que c'est toujours aussi léché et bien entretenu. Mais je pense que cette série ne deviendra jamais un drama à la hauteur de ce qu'il voulait nous raconter. J'ai de la peine, beaucoup pour ce pauvre Anson portant tant bien que mal la série sur ses épaules ou encore le personnage du Doc que j'aime beaucoup (car ce personnage est très bien écrit) mais qui n'a jamais su apporter de scènes que l'on attend d'un méchant.
vlcsnap-2012-01-19-23h45m04s131.pngSoyons honnête, je n'attends plus rien de cette série. Je n'ai pas encore la force de dire si oui ou non je serais là pour la prochaine saison. J'ai abandonné de bien meilleures séries pour moins que ça (je pointe du doigt Treme qui n'était pas mauvaise mais qui m'avait terriblement ennuyé - et pourtant j'étais un grand admirateur du travail de David Simon sur The Wire, y'a rien à redire -). "God of Chaos" est loin d'être le pire épisode de la série, il livre tout de même ce que l'on attend de la série (si tant est que l'on attend quelque chose) mais il ne faut vraiment pas en attendre des montagnes. J'ai idéalisé cette série lors de l'annonce de la commande par AMC, et maintenant je me dis que c'est tout sauf ce que j'aurais voulu. Après tout, une série qui saute un peu partout sans vraiment clôturer ou ouvrir ses intrigues, restant en surface sans gratter un tantinet ce qu'il y a derrière tout ça, c'est pauvre.

Note : 4.5/10. En bref, tout ça pour ça. On a été roulé dans la farine.

Commenter cet article