Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 1. Episode 4.

4 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-04-12h18m52s101.png

 

Hell on Wheels // Saison 1. Episode 4. Jamais je ne t'oublierai.


Chaque semaine je me dis que Hell on Wheels me surprendra, malheureusement ce n'est pas vraiment le cas. La série se suit sans problème, mais je veux un truc surprenant, qui me fasse vibrer. Car même si j'aime le sujets et que les personnages sont corrects, et que la réalisation a changée depuis le pilote et qu'elle est ainsi plus supportable maintenant, je trouve qu'il manque toujours un gros truc à cette série et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Peut être que c'est cette histoire de vengeance qui me plaît pas forcément, mais il y a pourtant d'autres histoires à nous raconter. Cullen se rapproche de plus en plus du Sergent, celui qu'il cherche depuis le début de la série. Bien sûr, ce dernier ne va pas se laisser faire à mon avis, surtout que je vois bien le Sergent savoir les réelles intentions de Cullen sans vraiment y faire gage. Ce nouvel épisode permet aussi de nous présenter au mieux Durant. Colm Meaney est excellent, et son personnage aussi. C'est même cette seule et unique histoire qui me retient et m'accroche à Hell on Wheels. Le reste n'est que superflu. Quoique le cliffangher de ce nouvel épisode pourrait bien changer la donne. Il faut dire que l'on est déjà presque à la première moitié de la saison, il serait donc temps d'enclencher la seconde.

Le retour de Lily Bell se fait de façon charmant. J'aime bien le côté vicieux de Lily, femme prête à tout pour arriver à ses fins et surtout qui est là pour trahir le pauvre Durant. La relation entre les deux personnages se dessine petit à petit. J'ai particulièrement bien aimé les moments où Durant tente de se montrer avenant et que Lily le repousse, mais également la scène surprise où Durant surprend Lily dans son bureau. Toute la partie sur Lily Bell était donc plutôt bien menée du début à la fin, et je n'ai rien à redire dessus. J'attends juste de voir ce que la suite pourra apporter à la série. Pour le moment disons que c'est passionnant, et passionné. En effet, les scénaristes aiment Lily, ça se ressent.
vlcsnap-2011-12-04-12h46m20s204.png
Il y a longtemps que je t'aime 


Jamais je ne t'oublierai


Il y a longtemps que je t'aime 


Jamais je ne t'oublierai


Hell on Wheels est également une bonne série de western avec des bons moments teintés de whisky, de Colts et de désert Arizoniens. Hell on Wheels est au final une série qui se cherche encore au niveau des histoires mais qui a déjà son univers bien construit. Voilà une série de western, certes très imparfaite et inégale mais qui reste malgré tout intéressante de par plusieurs points intéressants. Je reste également surpris de la qualité de la réalisation de ce nouvel épisode, alors que les trois premiers avant quelques imperfections à ce niveau là. Je pense surtout à ce grain vert sur les images qui me gâchait tout mon plaisir. Bref, j'ai hâte de voir ce que la suite va bien pouvoir nous apporter.


Note : 6.5/10. En bref, une série intéressante malgré quelques maladresses.

Commenter cet article

Genco 07/12/2011 12:43


Sympa ce petit clin d'oeil à la langue française dans une série TV US, j'ai vu l'extrait sur Dailymotion de cette chanson enfantine, j'ai trouvé cela sympa !