Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episode 2. Durant, Nebraska

21 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-21-00h28m13s122.png

 

Hell On Wheels // Saison 2. Episode 2. Durant, Nebraska.


Après un season première correct mais pas transcendant, Hell On Wheels poursuit son bout de chemin sur la même lancée. D'un côté, cet épisode ressemblait énormément à la suite directe du premier épisode de la saison. Pas un mauvais choix en soit. Puisque cela permet notamment de régler cette histoire de prostituée assassinée. C'est Elam qui va retrouver le retrouver et le tuer. C'était le dernier homme qui avait été vu en la charmante compagnie de cette jeune femme. Il était donc logique qu'elle soit assassinée par lui (enfin, au premier abord mais cela parait tellement facile que je n'y crois pas). Du coup, l'assassinat de cet homme était assez brutal mais j'en n'attendais pas moins ni de la part de Hell On Wheels, ni de la part de Elam. Ce dernier commence à s'affirmer dans cette seconde saison et il est temps de lui donner sa place. "Durant, Nebraska" se veut donc un épisode de transition vers le reste de la saison après une introduction correcte et pas spécialement originale.

Finalement, Hell On Wheels reste sur ce qu'elle faisait durant la première saison. Du classique, bien qu'il y avait un brin de folie (comme toujours ici). Cela permet de donner une ambiance un peu fun aux épisodes. Ce qui n'est pas de refus. Evidemment, Hell On Wheels n'est pas pavée uniquement que de défauts. Il y a aussi de bonnes choses. Comment Cullen. On laissait le personnage en prison dans l'épisode précédent mais dans celui ci, on va se retrouver à aller à Hell On Wheels avec Durant. Les retrouvailles entre Cullen et Durant étaient d'une logique implacable. Comment ces deux personnages ne pouvaient t-ils pas se revoir ? En tout cas, je ne m'attendais pas à ce que Cullen revienne aussi tôt à Hell On Wheels. J'aurais pensé qu'il allait rester un peu plus de temps en prison, ou en tout cas dans les alentours. Cela aurait pu être une excellente idée au fond. Je ne disais pas non. Durant se retrouve encore une fois à gérer de nombreux problèmes en même temps.
vlcsnap-2012-08-21-00h40m58s95.pngToute l'aventure autour des Sioux était correcte elle aussi. Mais je regrette que Hell On Wheels n'aient pas les moyens d'aller un peu plus loin dans toute l'esbroufe qu'elle peut dégager. Il y a tellement de choses à faire avec pas mal de moyens. Je suppose que c'est le manque d'ambition de la part de AMC. Enfin, Eva va voir Lily afin de lui demander de se charger du meurtre de la fameuse prostituée. Et Lily va demander à Elam de s'en occuper. Lily ne manque pas de charme, mais elle est toujours aussi mal exploitée. Je dois avouer que je ne comprends pas ce personnage. Est-il réellement encore utile ou bien ? Bref, au final, Hell On Wheels nous offre un épisode dans la lignée du premier de la saison. C'est correct mais pas transcendant. Je regrette vraiment que la série ne se donne pas les moyens de pousser le bouchon un peu plus loin. Ce serait sans aucun doute bénéfique aux intrigues qui stagnent facilement.

Note : 5.5/10. En bref, pas vraiment surprenant.

Commenter cet article

Jojo 03/10/2012 20:23


Critique facile... avec moins de fautes j'aurais lu jusqu'au bout...