Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episode 3. Slaughterhouse.

28 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-27-22h41m39s98.png

 

Hell on Wheels // Saison 2. Episode 3. Slaughterhouse.


Je pense que cette seconde saison de Hell on Wheels pourrait finalement être bien meilleure que la première. J'ai globalement trouvé que cet épisode bâtissait quelque chose malgré le retour un peu trop rapide aux sources pour Cullen. Mais je dois avouer que son association avec le Doc est particulièrement jouissive dans cet épisode. Les deux personnages n'avaient pas été aussi intéressants combinés ensemble que dans cet épisode. C'est sûrement l'une des preuves que la série s'améliore aussi, de même que les relations entre les divers personnages de la série. Je suis même assez fasciné par les personnages et le monde (étant grand fan de western) qui a beaucoup changé (et en bien) par rapport à la première saison. Oublié les filtres verts bien dégueulasse, l'image de la saison est donc plus nette et intéressante. Dans ce nouvel épisode, les Swede vont convaincre le Butcher de venger la mort de son ami (celui qui avait tué les prostitués dans l'épisode précédent). Malheureusement, c'est Mickey McGinnes qui a avoué être à l'origine de ces horribles meurtres.

J'ai bien aimé l'idée que Mickey se dénonce. Cela permet de rendre la relation entre Elam et Lily encore plus intéressante. Maintenant tous les deux ont un vrai secret. Lily ayant payée Elam pour tuer le meurtrier des prostituées, forcément elle ne peut pas le dire au Doc. Cela ferait enfermer Elam et à mon avis ce n'est pas ce qu'elle veut. Enfin, on peut le croire dans un premier jet de l'épisode, mais Lily va tout de même passer à la confession ne pouvant plus respirer à l'idée qu'un innocent puisse se faire exécuter à cause de cette histoire. Lily était donc encore une fois très en forme dans cet épisode. Dominique McElligott n'est pourtant pas une actrice ultra talentueuse mais elle s'en sort honorablement dans l'épisode. Du coup, cela permet aussi de concilier cette relation avec celle de Cullen et le Doc. Cullen a d'un côté beaucoup de mal à faire asseoir son autorité depuis que tout le monde a appris qu'il volait des trains il y a peu pour se faire de l'argent de poche. Ce n'est pas vraiment du goût des travailleurs qui travailleurs durs alors que lui n'a pas permis un penny dans cette affaire.
vlcsnap-2012-08-27-22h44m48s193.pngDurant/Doc veut construire un pont qui permettrait à deux bouts des Etats-Unis d'être rejoint par les rails et ainsi, il pourrait se faire plus d'argent. Mais justement, sans l'aide de Cullen, Doc ne peut pas faire grand chose. Enfin, en apparence. Car je trouve dommage que tout tourne autant autour de ce personnage. La fin de l'épisode était particulièrement violente. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela de part de ce personnage. Du coup, le Butcher se fait assassiné par les frères McGinnes et donner en pâture aux cochons. Plutôt intéressant finalement comme idée, mais aussi assez absurde dans l'absolu. Je reste client malgré tout. Au final, ce nouvel épisode de Hell on Wheels était plutôt correct dans son ensemble et permet aussi à la série de progresser. Les intrigues sont beaucoup plus intéressantes et fluides et cette mauvaise impression que la première saison ne menait nulle part s'évanouie petit à petit. Je n'ai toujours pas hâte de découvrir la suite, mais peut être qu'un jour ce sera le cas.

Note : 6/10. En bref, un épisode plus intéressant avec la bonne dose d'action.

Commenter cet article