Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episode 5. The Railroad Job

10 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-10-18h15m17s81.png

 

Hell on Wheels // Saison 2. Episode 5. The Railroad Job.


Cette semaine encore, j'ai pu être surpris par Hell on Wheels. Dans le bon sens du terme. Cette série n'offre jamais de quoi nous surprendre réellement mais on peut passer un bon moment comme avec cet épisode. J'ai trouvé que l'on avait suffisamment d'action pour pimenter un peu tout ce qui se déroule ailleurs. Après Cullen le voleur, il fallait évidemment que les voleurs qui faisaient équipe avec lui arrive à Hell on Wheels un jour ou l'autre. Et ce moment est arrivé. Tout cela pour voler 50 000 dollars. Autant dire tout de suite, que c'est alléchant. L'action se met assez rapidement en place et l'on n'a pas vraiment le temps de souffler. Il se passe beaucoup de choses. Notamment dans la construction de cette ligne de chemin de fer. Il était temps que ce pont commence à être réellement construit. C'est ce qui se passe dans ce nouvel épisode. La construction reste un élément très secondaire dans la série. Et on le ressent de plus en plus finalement. Ce qui est assez dommage car l'idée de base de Hell on Wheels était aussi de faire état d'une partie de l'histoire américaine.

Je ne demande pas que l'on se concentre uniquement là dessus mais je trouve que l'on ne va pas réellement au coeur de l'action. Du coup, c'est décevant. Mais ce n'est qu'une partie décevante sur tout un tas de bonnes choses. Notamment Cullen qui reste encore une fois à la hauteur de ce que l'on attend de sa part. J'aime de plus en plus Anson Mount, je trouve qu'il donne un certain charisme à son personnage. C'était déjà le cas auparavant mais c'est de plus en plus marqué. Peut être parce qu'il parvient à enfin s'amuser un peu plus avec son personnage que dans la première saison (et je le comprends car moi je m'amuse bien plus durant cette saison de Hell on Wheels que durant la première). Par ailleurs, le pauvre Durant va se retrouver à terre et va avoir besoin d'une aide médicale. J'ai réellement cru qu'il allait y passer. Ce qui au fond, n'aurait pas été une si mauvaise idée. En effet, j'aime quand les séries ont de l'ambition et évoluent rapidement. C'est ce qui se serait déroulé dans ce cas précis.
vlcsnap-2012-09-10-18h14m57s135.pngPour ce qui est d'Elam, sa loyauté n'est pas à démontrer et en plus de cela, il reste un personnage toujours aussi violent et ambigu à la fois. J'aime bien le parallèle qui est fait entre son côté plus doux avec Lily, et de l'autre son côté sans pitié qui ressort quand il s'agit de le mettre dans le feu de l'action. Finalement, il prouve encore une fois combien il est indispensable dans la série. Le duo qu'il fort avec Cullen à un moment de l'épisode fonctionnait parfaitement lui aussi. Au final, Hell on Wheels nous offre son meilleur épisode depuis le début de la saison. Il y avait la bonne dose d'action nécessaire pour faire évoluer la série, mais également des bonnes petites histoires ici et là. Le fait que l'on ne s'éparpille pas trop (contrairement au début de la saison par exemple) permet de se laisser prendre au jeu plus facile. Je ne sais pas ce que Hell on Wheels a encore en réserve pour nous mais je suis curieux de le voir. En tout cas, c'est pour le moment une série bien plus prometteuse et fun que la première.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode qui permet de faire évoluer un peu plus la série et les personnages.

Commenter cet article

delromainzika 13/09/2012 14:30


C'est vrai. Arf. On verra dans le prochain je pense du coup. Mais c'est possible que Cullen appréciait aussi bcp Durant et que du coup c'est pour ça. Enfin, je le vois comme ça du coup.

Pascal 13/09/2012 14:23


J'ai pensé à ça aussi mais le problème c'est que si c'est le cas ça veut dire Cullen est libre donc pas de " désolé " du coup...

delromainzika 13/09/2012 13:36


Que Durant n'est pas soigné je crois que c'est ça .

Pascal 13/09/2012 13:01


@delro et pour le contenu du télégramme ^^ ?

delromainzika 13/09/2012 00:26


Parce qu'elle pense que c'est de sa faute ce qui est arrivé