Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episode 8. The Lord's Day.

4 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-04-22h09m56s149.png

 

Hell on Wheels // Saison 2. Episode 8. The Lord's Day.


L'épisode précédent nous avait proposé quelque chose d'intéressant : Lily et Cullen décidaient enfin de mettre le couvert. Une scène qui aura ses conséquences dans cet épisode bien évidemment. Notamment parce que les deux personnages vont tenter de tout faire pour ne pas éveiller les soupçons ou les regards suspicieux de Durant. C'était donc un jeu assez efficace, altéré par quelques petites séquences où Cullen et Lily se retrouvent ensemble. La mise en scène de Hell on Wheels n'est pas parfaite, mais elle tente de mettre de genre de petits moments ensemble avec efficace. J'ai hâte de voir ce que les deux derniers épisodes de la saison nous réserve par la suite. Je suis sûr que ce serait de très bonnes surprises. La grande nouvelle de l'épisode c'est évidemment le retour de Durant à Hell on Wheels. Après sa convalescence qui va tenter de reprendre les choses en main (jusqu'à ce que le chantier du pont se casse à moitié la pipe). J'ai trouvé intéressant la manière dont laquelle les choses se mettent plus ou moins bien en place.

Notamment quand Hell on Wheels nous introduit Hannah Durant, sa femme. Incarnée par la très charmante Virginia Madsen (The Event, Scoundrels), la série tente alors de nous introduire un personnage charmant mais aussi bourré de charisme. On voit pertinemment qu'Hannah sait contrôler son monde et notamment Durant. Elle s'impose et impose son ton avec elle. Une agréable et bonne surprise (même si d'un côté j'aurais préféré une autre actrice qu'elle dans ce rôle là, elle n'était pas parfaite et pas assez poignante). Mais c'est sans compter sur le duo efficace que Durant et Hannah forment. Notamment quand il s'agit de demander à Cullen d'accélérer les travaux du pont alors que l'on sait pertinemment qu'ils ont vu les choses beaucoup trop en grand quand ils ont fait les calculs par rapport à la date de fin des travaux. D'ailleurs, je ne veux pas dire mais la série ne fait pas bien avancer cette histoire là. Je veux bien qu'Hell on Wheels raconte quelque chose de très serré dans le temps mais tout de même.
vlcsnap-2012-10-04-21h51m24s36Quant à Lily, elle quitte ses quartiers et laisse sa place. Je n'aurais jamais cru qu'elle se ferait aussi bien marché sur les pieds. Mais bon, elle n'a surement pas dit son dernier mot. Un peu comme avec Ferguson et Cullen. Ferguson ne peut finalement pas contraire sa maison parce que les terres appartiennent à Durant, et ce dernier y voit une belle opportunité pour lui faire une proposition indécente qui pourrait ne pas plaire autant que ça à Cullen. Maintenant, avec un tel cliffangher, je ne sais pas comment l'amitié des deux personnages ne peut pas être ébranlée. Il y a du potentiel c'est certain, et je pense qu'ils pourraient très bien se souder les coudes. Enfin, je suis beaucoup plus réservé quant à l'histoire autour du Swede. Je pense que le problème c'est qu'il est devenu un personnage tellement ennuyeux. Reste à savoir si Hell on Wheels peut le rendre encore intéressant dans les deux derniers épisodes de la saison (mais ce n'est pas gagné).

Note : 5.5/10. En bref, un épisode intéressant avec l'apparition d'un nouveau personnage particulièrement curieux.

Commenter cet article