Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 2. Episodes 9 et 10.

8 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-08-22h02m50s220.png

 

Hell on Wheels // Saison 2. Episode 9. Blood Moon, Blood Moon Rising (Part 1 / Part 2).

SEASON FINALE


L'enjeu de ce season finale était de taille. Il fallait complètement changer la donne de la série en lui donnant un nouvel intérêt. C'est plus ou moins ce qu'elle va faire durant l'heure et demie de Hell on Wheels que AMC nous a proposé. Tout n'est pas parfait et il y a encore ce sérieux problème de rythme qui ne permet pas de se laisser prendre au jeu tout de suite mais dans sa globalité, l'épisode était ambitieux. Notamment sur la fin quand les Sioux attaquent Hell on Wheels ou encore que le Swede tue Lily. C'est l'une des grande surprises de ce double épisode. Je ne m'attendais pas à ce que Lily passe de vie à trépas. Il s'agit tout de même d'un personnage important de la série mais cela prouve aussi qu' Hell on Wheels est une série ambitieuse et qu'elle n'a pas peur de sacrifier certains de ses personnages pour renouveler son air. La mort de Lily était un moment particulièrement touchant de l'épisode notamment quand Cullen découvre le corps de celle ci. Je ne m'attendais pas à être autant touché (surtout que je n'ai jamais été touché par la série de manière générale).

Mais on peut parler d'une opération réussie. Les Sioux étaient l'un des éléments les plus importants de la saison. Ils se sont bien préparés, notamment grâce au Swede. Ce dernier va même revenir à Hell on Wheels, le corps brûlé par les Sioux. Swede est un personnage cinglé que je n'attendais pas là non plus. J'ai été particulièrement surpris. Je pense que la prochaine saison saura nous offrir une nouvelle vengeance digne de ce nom. Cullen a déjà perdu sa femme, et maintenant il perd Lily. Que pouvait-il lui arriver de pire ? Si j'attendais quelque chose de ce double épisode c'est un face à face entre le Swede et Cullen sauf que cela s'achève un peu en eau de boudin. Je n'aurais jamais cru que Hell on Wheels irait jusqu'à la scène de pendaison ennuyeuse. J'aurais voulu de la bagarre, ou quelque chose de bien plus excitant (bon, avec un peu de chance, il n'est pas mort en sautant de ce pont, avec un peu de chance). Mais j'ai tout de même apprécié la dernière image de la saison qui permet à Cullen de tourner le dos au passé.
vlcsnap-2012-10-08-21h38m43s79.pngvlcsnap-2012-10-08-21h06m38s30.pngJe suis certain que Hell on Wheels est encore une série qui a des choses à raconter. Cette saison 2 a fait de belles choses tout de même et surtout, tout s'est plutôt bien goupillé contrairement à la première saison particulièrement brouillonne. Du coup, avec un côté plus fun cette saison 2 s'achève comme on pouvait l'attendre, peut être un peu trop. Notamment du côté d'Elam. Ce dernier avait été ordonné de tuer Lily afin qu'il puisse garder son terrain, sauf qu'évidemment il ne va pas le faire. La petite scène entre Elam et Lily durant l'épisode était amusante et surtout pleine de sincérité. J'aime bien les moments entre Elam et les divers personnages (même si je ne suis pas fan d'Eva et que forcément, elle prend elle aussi un intérêt tout particulier dans l'épisode). Je pense aussi que Elam et Cullen forment un excellent duo, explosé sur la fin de la saison mais que l'on pourrait très bien retrouver la saison prochaine (je vois mal Cullen reste loin de Hell on Wheels très longtemps).

Beaucoup de choses se mettent en place durant la première partie de ce double épisode. Notamment quand Hannah Durant tente de soudoyer Lily afin qu'elle quitte Hell on Wheels, ou encore que Sean McGinnes renonce à sa foi pour se faire baptiser et aimer Ruth. La scène en elle même était très jolie et surtout assez intense. J'ai à un moment cru voir une sorte d'image de propagande pour une secte où il faut se faire baptiser. En effet, la réalisation n'était pas moche du tout. J'ai envie de voir encore plus de choses aussi jolies dans Hell on Wheels. C'est un fait. Finalement, ces deux épisodes trouvent un moyen assez astucieux de mettre en avant un peu tous les personnages de la série ce qui fonctionne particulièrement bien à mon sens. Je regrette peut être juste un peu qu'il n'y ait pas suffisamment d'action dans la première partie, bien trop contemplative. La seconde partie était parfois bâclée, et moins intelligente mais le fun était là et l'émotion également sur la fin. Sans être parfait, voilà une manière intéressante de fermer la marche une seconde fois.

Note : 6/10. En bref, deux épisodes qui se valent et s'équilibrent l'un avec l'autre.

Commenter cet article