Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 3. Episode 10. Get Behind the Mule.

6 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-06-16h57m44s146.png

 

Hell on Wheels // Saison 3. Episode 10. Get Behind the Mule.
SEASON FINALE


The Swede avait un plan. C'est en tout cas ce qui nous suggère le dernier regard qu'il lance dans cet épisode à Bohannon et je dois avouer que j'adore ça. On n'a pas eu de grand face à face à grands renforts d'action, non. On a donc plutôt eu un épisode assez étrange mais passionnant malgré tout. Disons que je ne m'attendais pas du tout à ça et cela m'a déstabiliser. Cependant, je suis content d'avoir été surpris par Hell on Wheels car cela prouve aussi qu'elle peut changer de direction et éviter d'aller là où on l'attend. Depuis le début, cette troisième saison de Hell on Wheels a parfois tendance à être excellente et a contrario à être parfois assez médiocre. Le problème c'est que j'ai envie de voir du Hell on Wheels jouissif, qui me surprenne et ce n'est pas forcément ce qui est arrivé tout au long de la saison. Il y a eu pas mal de passages attendus et de conclusions certes efficaces, sympathiques mais pas toujours dans le sens où je l'attendais. Je salue cependant le nouveau showrunner qui a éliminé quelques personnages problématiques de Hell on Wheels ce qui a permis également à la saison de partir sur le bon pied et de conclure de cette façon.

On laissait Cullen entre les mains des Mormons qui l'accuse d'avoir tué l'un des leurs. Tout cela va bien évidemment permettre à Swede d'être de nouveau sur le devant de la scène. Si le père du garçon sauvagement assassiné au début de la saison veut Bohannon tué, et que Swede semble vouloir la même chose, ce n'est pas du tout ce qu'il va se passer. On sait pertinemment que Swede préfère la souffrance longue et difficile plutôt que de le tuer purement et simplement. Ce qui abrègerai presque ses souffrances finalement. De tout ordre qu'elles soient. On ne sait pas encore ce que AMC compte faire de Hell on Wheels mais je serais la chaîne je renouvellerai sans problème la série, d'autant plus qu'elle a réalisé des scores plutôt corrects dans une case qui n'était pas du tout la sienne (le samedi à 21h). Une case qui aurait pu être celle de sa mort et qui a finalement permis à la série de survivre sans problème (alors que pendant ce temps, la série bénéficiant du lead-in de la dernière saison de Breaking Bad n'a pas arrêté de ronronner dans des scores particulièrement décevants. Bref, là n'était pas du tout la question. J'aime bien le fait que l'on tente de mettre Bohannon dans la position du torturé.
vlcsnap-2013-10-06-16h43m04s51.pngDepuis le début de la saison, même si Bohannon a subit plusieurs peines, finalement celle-ci est la pire. Encore plus quand une jeune fille débarque au milieu de son procès et dit porter son enfant. Anson Mount est brillant dans son rôle et a su démontrer au fil des épisodes qu'il est le bon choix pour le rôle depuis le début. J'avais quelques réticences lors de la première saison de Hell on Wheels et puis les doutes se sont dissipés assez rapidement finalement. En tout cas je suis plutôt content de voir qu'ils ne tentent pas de nous avoir avoir tout un tas de choses particulièrement médiocres et ennuyeuses. Cette troisième saison de Hell on Wheels est une vraie bonne surprise. Bien loin de ce qu'était la série durant ses deux premières saisons. On a ici l'exemple parfait de ce que cette série peut faire de bien finalement et je suis content que cela reste aussi jouissif par moment. La dernière scène de cet épisode était tellement bonne qu'elle impose de vouloir la suite le plus rapidement possible. Je me demande cependant comment Hell on Wheels peut encore évoluer. La série a déjà raconté tellement de bonnes choses tout en passant sur plein d'intrigues. Et puis Elam est-il mort ? J'ai envie de savoir moi !

Note : 8/10. En bref, un season finale surprenant, pile poil ce que je voulais de la part de Hell on Wheels.

Commenter cet article

Pascal 06/08/2014 12:21


@delro ok merci :)

delromainzika 06/08/2014 00:14


Demain, sans faute :)

Pascal 05/08/2014 23:03


@delro comme promis je viens aux nouvelles en te demandant si tu as eu le temps de voir et faire la critique du season premiere diffusé samedi dernier ?

Pascal 07/10/2013 22:02


J'espère vraiment que ce n'est pas un series finale parce que là ça serait rageant . En tout cas la direction prise est surprenante même si je m'attendais à une fin un peu plus explosive...