Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 3. Episode 4. The Game.

25 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-08-25-15h10m42s46.png

 

Hell on Wheels // Saison 3. Episode 4. The Game.


A Hell on Wheels on a des jeux étranges. En effet, alors que Cullen et Elam se retrouvent au beau milieu des amérindiens du coin, ils vont devoir se taper avec des bâtons jusqu'à ce que la mort d'un des deux s'en suive. L'idée de base de cette première partie d'épisode était donc bonne. Cela nous permet dans un premier temps de découvrir la culture de ces personnages mais aussi de voir que finalement il ne rigole toujours pas dans cette série. Ce que j'aime toujours autant cependant c'est la relation entre Cullen et Elam qui est toujours aussi succulente. Les deux personnages délivrent aux téléspectateurs à la fois un spectacle visuellement efficace mais aussi quelques très bons dialogues. Malgré cela, on sent aussi que Hell on Wheels a changé depuis la saison précédente. Il y a la mise à jour faite dans les premiers épisodes qui revient sur le devant de la scène. C'est une bonne idée car au fond, "The Game" est un assez bon épisode de la série. Le seul problème reste encore toutes les intrigues secondaires qui viennent alors alimenter la série. Au-delà de Cullen et Elam il n'y a finalement pas grand chose à se mettre sous la dent.

Durant que Durant n'est pas le personnage le plus intéressant de la série et son statut est encore moins passionnant cette année que durant la saison précédente quand il était encore quelqu'un d'important et qu'il pouvait donc largement faire face à Cullen. Bien que cela ne soit pas mon personnage préféré, j'aime bien le fait qu'il prépare son grand retour, n'attendant qu'une chose : la chute de Cullen. Ce n'est pas prêt d'arriver pour le moment mais j'ai hâte de voir la suite de la saison pour que la série démontre encore une fois tout son potentiel. Car il y a énormément de choses à raconter encore avec ces personnages. Durant choisit donc Louise Ellison pour l'épauler dans sa quête. Une association que je n'attendais pas du tout mais qui permettra à mon avis de créer encore une fois un sentiment de trahison un peu de partout. Surtout que Louise et Elam de leur côté vont vivre grâce au cliffangher quelque chose d'assez importants. Je me demande bien comment le prochain épisode compte résoudre ce cas. J'aimerais au fond que cela soit réglé de façon tragique. Cela ne peut pas se terminer autrement.
vlcsnap-2013-08-25-15h02m49s180.pngLe seul truc que je regrette finalement dans cet épisode c'est que tout soit un peu trop prévisible. Bien évidemment que Elam et Cullen ne pouvaient pas mourir, bien évidemment que Louise allait perdre quelque chose dans cette histoire et bien évidemment que Durant ne peut pas encore gagner la bataille. Maintenant, reste à savoir comment tout cela va prendre forme dans les prochains épisodes. Ce que j'aime bien dans cette série c'est qu'elle se donne les moyens de réussir mais elle reste parfois un peu trop engoncée dans ce qu'elle peut faire de moins bon. Ce n'est pas toujours un reproche à faire à la série car elle ne s'en sort pas trop mal à certains reprises mais je suis certain qu'il y a largement mieux à offrir encore dans cette série par la suite que ce que l'on peut avoir actuellement à l'écran. Le potentiel n'est donc pas totalement exploité, tout simplement. Et puis la relation entre Elam et Cullen est si brillante qu'il est difficile d'imaginer comment la série pourrait la détruire.

Note : 6/10. En bref, malgré le fait que Elam et Cullen restent les seules vraies attractions de cet épisode, au fond cela peut presque suffire.

Commenter cet article

delromainzika 07/10/2013 00:07


@yass : Aucune information à ce sujet pour le moment

yass 07/10/2013 00:02


Bonsoir,


Merci pour vos critiques, toujours interessantesnotamment celles sur ma série préférée The mindy project


la saison 3 Hell on wheels vient de se terminer par l'épisode 10. Savez-vous si la chaîne AMC prévoit une 4ème saison ? En effet, j'ai trouvé le dernier épisode se terminait sur de nombreux
mystères et intrigues et je doute que les scénaristes restent sur cette fin si enigmatique.


J'ai toutes les difficultés à me renseigner sur google. Si vous avez l'info merci de la faire partager.