Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 3. Episode 6. One Less Mule.

9 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-08-20h19m12s95.png

 

Hell on Wheels // Saison 3. Episode 6. One Less Mule.


Alors que l'on a déjà vu la moitié de la saison 3, je dois avouer que je me demandais ce que la suite allait nous offrir. "One Less Mule" est déjà un élément de réponse particulièrement intéressant, notamment pour le face à face jouissif entre Cullen et Durant. Il fallait que l'on arrive à ce moment de la saison où Hell on Wheels confronte les deux personnages et où Durant gagne. Disons que cela aurait été très facile de faire en sorte qu'il gagne du premier coup. Il faut donc que Cullen apprenne de ses erreurs et qu'il revienne encore plus fort et plus grand par la suite. Il faut bien avouer que l'introduction de la saison avait fait évoluer le personnage dans une direction particulièrement passionnante. Par ailleurs, cet épisode nous envoie dans une direction plutôt inattendue du point de vue de Swede. Si le fait que l'on pouvait avoir du mal à croire qu'il était enfin rangé des voitures, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que Hell on Wheels joue de façon aussi passionnante avec le personnage.

Encore une fois, Hell on Wheels met en scène la violence de manière à nous surprendre. L'introduction de cet épisode était donc clairement là pour amorcer d'un coup d'un seul la seconde partie de la saison. Swede va certainement retrouver le reste du casting d'ici la fin de la saison afin d'en éliminer quelques membres. Swede pourrait être celui qui fait le ménage dans Hell on Wheels et la série en a peut-être besoin. Pour le moment j'aime bien le groupe que les scénaristes ont mis en place mais il ne faut pas non plus trop en faire autour de chacun afin de ne pas lasser. Cullen par exemple. C'est certes le héros de la série peut le risque que l'épisode prend était encore une fois de le mettre dans la position du plus faible, du personnage qui n'a pas de futur stable. Swede pourrait très bien revenir aux alentours de Cullen sans problème dans le sens où il pourrait prendre la place du pouvoir chez les Mormons et s'en servir. Le potentiel de la seconde partie de la saison est donc en grande partie entre les mains de Swede. Il va falloir faire attention à ne pas nous ennuyer avec.
vlcsnap-2013-09-08-19h36m28s51.pngPour en revenir à Durant, ce personnage continue de prendre de plus en plus de place. Je dois avouer que j'aime bien l'idée dans le sens où Durant est quelqu'un qui a encore des choses à nous raconter. Ce n'est pas celui qui a eu les meilleurs moments cette année pour le moment, mais cet épisode était sans aucun doute celui qui permet de lui redonner ses lettres de noblesse. Enfin, en espérant que cela ait une bonne suite. J'aime bien le fait qu'il ait su se retrouver une place de choix dans le dos de Cullen tout cela pour le poignarder dans le dos la seconde d'après. Finalement, ce nouvel épisode de Hell on Wheels était assez riche et permet de lancer la suite de la saison de façon plutôt perspicace. Après, il va falloir que tout cela prenne une forme encore plus impressionnante, surtout que Cullen n'est pas le genre de personnage qui reste là à se faire arracher tout ce qu'il a. Il a envie de vengeance, il en a soif (on se souvient de la première saison, du début de la saison 3).

Note : 6/10. En bref, un épisode intéressant et notamment grâce à Swede.

Commenter cet article