Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hell on Wheels. Saison 3. Episode 9. Fathers and Sins.

29 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-29-16h08m48s113.png

 

Hell on Wheels // Saison 3. Episode 9. Fathers and Sins.


Avant dernier épisode de la saison 3 de Hell on Wheels et encore une fois, le passé a rattrapé Cullen Bohannon. Encore une fois, ses actions vont être jugées. Je ne sais pas s'ils seront capables de tuer Bohannon, de le pendre sauvagement. D'une part car Hell on Wheels c'est un peu sa série et d'autre part car je trouve que cela serait perdre un personnage intéressant si jamais il y avait une saison 4 après celle-ci (et étant donné que les audiences sont plutôt correctes, je ne vois pas pourquoi elle n'y aurait pas le droit). Bohannon a enchainé les problèmes depuis le début de la saison que cela soit avec les amérindiens ou encore avec d'autres tribus, sans parler de Swede et de cette fin d'épisode. J'ai hâte de voir la suite, sérieusement, car je trouve que Hell on Wheels a su se construire quelque chose d'assez sympathique cette année. Mais ce n'est pas Bohannon et le geste qu'il fait pour sauver tout le monde (se rendre) qui m'a le plus plu dans cet épisode. En effet, c'est le discours à la fin de l'épisode d'Elam qui m'a le plus plu.

Ce discours à l'honneur de Bohannon afin que tout le monde reprenne le boulot en son honneur était particulièrement poignant. On sent le fait que Elam était réellement attaché à son ami qu'il n'a jamais mal traité. De même que les autres finalement. En tout cas, Hell on Wheels est une série assez décevante par moment mais qui sait aussi se remettre sur les rails et nous délivrer des moments particulièrement bons comme celui-ci. Cet épisode était d'ailleurs très bon et parmi les meilleurs de la saison, sans contestation possible. Bien loin de l'épisode précédent, très (trop ?) déconnecté. Je n'ai jamais été un grand fan des épisodes indépendants de la série d'ailleurs. Mais je vous l'avais déjà dit pour l'épisode précédent. Je préfère largement quand elle se plonge dans l'intrigue de la saison et les problèmes de ses personnages. Cette semaine c'est clairement ceux de Bohannon qui sont mis en avant mais il y a aussi Durant. Cependant, je me demande réellement quel était le but de cette saison de Hell on Wheels. On n'a pas vraiment eu de point de départ ni de préparation de conclusion (même si au fond cette potence puisse être un début de réflexion et le fait que le passé du héros le rattrape toujours).
vlcsnap-2013-09-29-15h55m35s119.pngMais j'aime à penser que Swede va prendre une ampleur bien plus intéressante dans le dernier épisode. Ils vont forcément devoir se faire face avant la fin de la saison sinon je serais largement déçu. Et puis il y a la relation entre Cullen et Elam que je trouve toujours aussi passionnante dans cette série et offre encore une fois à cet épisode parmi ses meilleurs moments. Le seul truc que je trouve dommage finalement c'est les femmes de la série. Elles sont sous estimée et n'intéressent donc pas vraiment le téléspectateur que je suis. Leur histoire manque de matière et je suppose que le dernier épisode de la saison ne sera pas vraiment là pour changer grand chose si ce n'est le bain de larmes de l'une. Notamment le fait que la série tente de pousser Cullen dans les bras de Ruth. Ce n'est pas forcément ce à quoi je m'attendais (et pas nécessairement ce que j'ai envie de voir dans le sens où Cullen est mieux en solitaire). Sans parler de Louise et Eva, deux plantes vertes. Globalement, cet épisode était réussi grâce à une bonne dose d'action et d'émotions.

Note : 7/10. En bref, avant dernier épisode de la saison réussi pour Hell on Wheels.

Commenter cet article

Pascal 01/10/2013 13:53


@delro planning chargé ça se comprend , merci :)

delromainzika 01/10/2013 13:30


@Pascal : J'ai bien vu l'épisode, j'ai bien fait la critique. Mon planning de publication s'est un peu embourbé ^^ Je vais essayer de la publier aujourd'hui tiens :)

Pascal 01/10/2013 12:31


@delro si Cullen est pendu la série est terminée . Pour la simple et bonne raison qu'il est le personnage principal de l'histoire , le tuer c'est comme matter Mentalist sans le mentalist ^^.


Sinon rien à  voir mais je n'ai pas vu ta critique du season premiere d'Esprits Criminels : tu continues les critiques ou bien tu n'as pas encore eu le temps ?