Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hellcats. Saison 1. Episode 2.

16 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-16-17h00m47s139.png

 

Hellcats // Saison 1. Episode 2. Say A Little Prayer.

 

Second épisode de cette série de la CW, une série gaufré avec un pilote passable, ni bon ni mauvais. Disons qu'il ne jouait pas dans la cour des grands, qu'il ressemblant beaucoup plus à un Stick It (avec Missy Peregrym) ou American Girls. Ces films reprenant les mêmes gimiques et que j'affectionne pas du tout. Je suis loin d'aimer les cheerleaders et encore fois les guéguerre de fi-fille qui ferrait rire une prépubère devant sa télévision. J'étais partie d'un mauvais pied, trouvant le pilote insupportable pour certains côtés mais finalement, ce second épisode pourrait posé les bases d'un mea culpa mais pas trop.
Tout d'abord, on assiste a une série moins excité, plus posée, le temps de développé des intrigues est venu alors que dans le pilote tout était éphémère et pas très stable. Et bien ce second épisode change un peu la donne, c'est un peu plus mature, plus clair, moins explosé. Si les transitions en forme d'acrobaties n'ont pas disparues, le côté sympathique tente de sortir sans y parvenir. C'est dommage car au delà de la série de cheerleaders, la série pourrait sûrement faire naître un truc mais non, l'épisode retombe vite dans les clichés.
La mère de Martie est insupportable et Martie n'est pas vraiment très sympathique. La seule c'est Ashley Tisdale, j'ai l'impression qu'elle sauve l'épisode au final, entre l'intrigue de sa soeur qui est dans l'équipe concurrente et qui se fait mal, il y a toute une histoire développée et elle cache des choses. Je ne suis pas entièrement convaincu mais il y a matière. En tout cas, elle a perdue le côté Sharpay Evans de High School Musical. L'actrice a mûrie et elle tente de le montrer, avec peine.
Alors oui, Hellcats c'est pas terrible mais si vous aimez tout ce que je viens de cité, des cheerleaders à l'époque du lycée aux larmes de midinettes, cette série est faite pour vous au final. Ca a tous les traits d'un téléfilm en version série, une mauvais idée en soit car sur la longue, ça s'épuise une idée de film pour une série mais si vous aimez l'univers, ça vous plaira. Je déteste pas totalement mais j'aime pas non plus, il faudrait vraiment un élan de générosité dans la série pour qu'elle soit sauvée à mes yeux.

Note : 5/10. En bref, noyée dans la même médiocrité, la série n'arrive pour le moment pas a déclanché une étincelle dans les foules. Dommage. Pour une fois que la CW affiche une série plus légère et évitant les brûlures d'estomac. Ca reste digérable sans être bon.

Commenter cet article