Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hellcats. Saison 1. Episode 8.

5 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-05-08h26m59s52.png

 

Hellcats // Saison 1. Episode 8. Finished What We Started.

 

"Welcome to Cheertown". Hellcats livrait donc ici sa meilleure fournée. Attention, ce n'est pas un chef d'oeuvre, cet épisode, ne vous jetez pas dessus comme vous vous jetteriez sur du pain en temps de famine. Non non. Cet épisode était bien meilleur que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. C'était à la fois léger et correct, sans être lourd et peu comestible. Si vous lisez mes critiques vous devez déjà savoir que je ne suis pas du tout fan de la série mais je sais pas, j'aime bien regarder pour ensuite en écrire un petit brûlot comme je sais bien les faire.
Fait maison oui. Hellcats c'est ça. C'est fait avec les moyens du bord. Car il y a des tas de scènes à l'incohérence totalement désopilante. Je pense à cette scène de vol de l'ordinateur de Marti. Mon dieu, j'ai cru voir un truc amateur que moi même j'aurais pu tourné avec la caméra de mes parents. Bref, si cet épisode n'était pas sur la perte de virginité de Savannah avec Dan, je pense qu'on n'aurait pas eu un épisode aussi bon. Cette intrigue y est pour beaucoup et la fin sur un remix doux de Girls Just Want to Have Fun ne pouvait qu'être bien choisi.
Alors oui, c'est une série qui ronfle sur le scénario mais il y a quelque chose. Dans cet épisode, c'est une nouvelle idée qui vient tout changer. Aussi bien Marti qui se pose des questions sur elle même : aime t-elle Dan ? La révélation finale du fait qu'il a perdu sa virginité avec elle à l'arrière d'une Buik, je sais pas, même si c'était prévisible, j'ai trouvé ça bienvenue. Ca permet de donner de l'émotion à Savannah. Savannah qui reste mon personnage préféré dans cette série car elle a un coeur alors qu'on la présentait un peu comme la méchante de l'histoire.
Enfin, les cheerleaders qui volent un article à l'équipe de football. Cette intrigue était bonne. C'est pas nouveau, c'est pas tout frais mais dans cet épisode ça passait plutôt bien je dois l'avouer. En tout cas, moi je suis pas forcément "fan" mais voilà, ça se laissait regarder. Après avoir lu ça, vous devez vous dire ? Suis-je sénile ? Commencer à aimer Hellcats ? OMG ! Même moi je me surprend.

Note : 6/10. En bref, car pour une fois je trouve que c'était bien mieux que ce que la série offre habituellement. Vers le chemin de la rédemption ? Peut être pas quand même.

Commenter cet article