Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hemlock Grove. Saison 1. Episodes 2 et 3.

27 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hemlock Grove

vlcsnap-2013-04-27-19h38m17s93.png

 

Hemlock Grove // Saison 1. Episodes 2 et 3. The Angel / The Order of the Dragon.


La semaine dernière, lorsque j'avais pu voir le premier épisode de Hemlock Grove, je me suis demandé ce que je faisais là. Disons que ce premier épisode était assez médiocre dans son ensemble voire très mauvais par certains aspects. Mais alors que beaucoup de choses en parlent autour de moi comme d'une série addictive, qui donne envie de revenir chaque semaine, je me suis laissé avoir avec les deux épisodes suivants. Car oui, même si Hemlock Grove n'est pas une bonne série, soyons honnête, elle parvient à être divertissante et amusante à la fois. Je n'ai donc rien à redire. De ces deux épisodes j'ai surtout retenu une scène (qui a déjà marqué beaucoup de téléspectateurs de Hemlock Grove). Il s'agit de la transformation de Peter en loup garou. Quand j'ai commencé Hemlock Grove je m'attendais à une série d'horreur assez classique mais pas vraiment à ce qu'il y ait des loup garou. Le personnage de Peter, qui a toujours caché pas mal de choses est bien entendu encore plus intéressant maintenant.

D'autant plus que Lynda, sa mère, est elle aussi un bon personnage. Ce que "The Angel" tente de développer dans un premier temps c'est la relation entre Peter et Roman. Les deux deviennent des amis et bien entendu il était logique que Peter se transforme devant Roman. Maintenant qu'ils partagent ce secret je suppose que les choses seront bien plus intéressantes par la suite. Même si "The Order of the Dragon" n'est pas l'épisode le plus fin et le plus construit que Hemlock Grove ait pu nous offrir, il y avait quelque chose de réellement passionnant derrière. Surtout grâce à une scène entre Peter et Clementine Chasseur (elle a un nom qui en dit long). La confrontation en dit long et l'on sait pertinemment que tous les deux savent qui est qui mais ne peut pas vraiment l'avouer. Avec Clementine sur son dos, Peter ne va plus pouvoir agir comme le souhaite. Peter est donc un personnage important de Hemlock Grove, mais il n'est pas le seul puisque la famille Godfrey a elle aussi plusieurs secrets à nous révéler.
vlcsnap-2013-04-27-20h08m43s175.pngC'est en tout cas ce que nous prouve ces deux épisodes. D'un côté Olivia. Famke Janssen fait du Famke Janssen. Elle me rappelle parfois son personnage dans la saga des Taken. Une mère de famille un tantinet trop classique et surtout peu passionnante en apparence. Il faut donc aller creuser dans ses tromperies ou encore dans sa relation assez complexe qu'elle entretient avec son mari, Norman. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement attendre de la famille Godfrey mais elle cache énormément de chose. Comme par exemple Ashley, la fille protégée par Roman. Roman a aussi une capacité intéressante qui fait partie de l'adage des vampires (du coup, je suppose qu'il y a des histoires de vampires aussi dans Hemlock Grove, ce qui ne serait pas étonnant non plus vu la direction loup garou-esque) ou upir (car oui, c'est aussi un nom donné aux vampires). Il y a tellement de questions que je me pose sur les personnages et surtout sur l'univers de la série que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai envie d'aller plus loin.

Le fait que Roman et Peter soient honnête l'un envers l'autre sur ses petits secrets m'a bien plu car il fallait qu'il y ait une amitié. Et c'est une amitié bien plus perspicace que celles que l'on auraient pu développer avec des personnages plus classiques. Les deux personnages partagent donc quelque chose et c'est ce qu'il y a d'attachant derrière cette amitié. Du côté de Letha, elle aussi a quelque chose à nous dire qui me plait bien. Ce personnage dont je n'attendais rien du tout dans le premier épisode révèle enfin son vrai visage dans "The Angel". Le problème malgré tout, c'est que le personnage peine à montrer ce dont il est capable dans "The Order of the Dragon". Je m'attendais à ce que Hemlock Grove aille beaucoup plus loin mais non. A contrario, dans "The Order of the Dragon", les choses évoluent dans une direction différente.
vlcsnap-2013-04-27-19h02m45s24.pngL'arrivée de Clementine Chasseur à Hemlock Grove était une excellente idée. Bien que le personnage peine à montrer toute son implication dans l'enquête sur les corps retrouvés, on peut malgré tout sentir qu'elle n'est pas là pour se tourner les pouces. Elle sait pertinemment ce qu'il se passe à Hemlock Grove et elle a déjà hâte de le voir en vrai. Ainsi, ces deux épisodes agrandissent le champ des possibilités et j'ai déjà hâte de découvrir qui est le tueur ou la tueuse de Hemlock Grove. Surtout avec Clementine d'un côté et Peter et Roman de l'autre. Tout le monde enquête et c'est l'une des raisons aussi pour laquelle Hemlock Grove est devenue addictive. Pourtant, ce n'est pas plus fameux.

Note : 4.5/10 et 4/10. En bref, deux épisodes curieux qui font évoluer Hemlock Grove dans une direction parfois jouissive.

Commenter cet article